site internet
23 octobre 2017

4 raisons de créer un site internet d’entreprise

Vous avez déjà une clientèle bien établie, un nom reconnu dans votre domaine et une stratégie de marketing qui a fait ces preuves, mais vous hésitez encore à créer un site internet pour votre compagnie? Autre scénario: vous venez de lancer votre compagnie et n’avez pas beaucoup d’argent à investir pour financer la création dudit site.

Alors, la question se pose: est-il essentiel d’avoir un site internet d’entreprise? De nos jours, la réponse est assurément « oui ». Pourquoi? Nous vous présentons 5 raisons expliquant le fait qu’une entreprise doit avoir un site internet à son nom:

1) Établir sa présence sur internet et obtenir un gain en visibilité

Lorsqu’ils ont un besoin quelconque, la plupart des gens se tournent maintenant vers internet. Qu’il soit question de voyages, de produits, de restaurants ou de services, ces personnes sortent leur téléphone et font une requête sur un moteur de recherche. Par conséquent, si votre entreprise n’est pas présente sur internet, vous risquez de perdre des dizaines, voire des centaines de clients potentiels.

2) Mieux comprendre son public-cible

En créant une présence sur internet, à travers un site et des comptes de réseaux sociaux, vous aurez accès à des outils très détaillés vous permettant d’obtenir des données par rapport à votre clientèle. Par exemple, Google Analytics mesure combien de temps les visiteurs passent sur le site, quelles sont les pages les plus populaires, quel est le profil des visiteurs et quel genre de recherche ils ont fait pour arriver sur votre site. Il en va de même pour Facebook, qui vous permet aussi de cibler vos publicités vers un public très niché, ou général, selon vos préférences.

Vous pouvez alors recenser ces statistiques pour améliorer vos services et ajuster vos produits en conséquence.

3) Augmenter le taux de crédibilité de l’entreprise

Si les gens tapent votre nom dans Google et ne trouvent pas de site à votre nom, ils auront du mal à repérer de l’information au sujet de votre entreprise. Il est possible que d’autres sites mentionnent votre nom ainsi que les informations pour vous contacter, mais plus ces informations sont difficiles d’accès, moins il y a de chance que les clients potentiels vous contactent. Vous souffrirez aussi d’une perte de crédibilité.

Pourtant, la création d’un site internet n’a rien de très compliqué. Un site de base peut être fabriqué à peu de frais. Ensuite, il est bien sûr possible d’investir davantage pour améliorer le SEO (Search Engine Optimization) du site, pour créer un site e-commerce ou pour établir une stratégie de référencement payant. Toutefois, à la base, il n’est pas toujours nécessaire d’investir des dizaines de milliers de dollars pour un site. De plus, le degré de crédibilité que votre entreprise gagnera en ayant un site rendra cet investissement rentable.

4) Améliorer son service à la clientèle

En ayant un site internet, vous pourrez rendre votre service à la clientèle plus complet. Rajoutez une section de questions fréquentes, afin que les que les personnes qui visitent votre site puissent trouver des réponses à leurs interrogations avant même de vous contacter. Vous pouvez aussi intégrer un chat pour clavarder avec les clients pendant la journée, ainsi qu’un formulaire de questions.

De cette manière, les clients actuels et potentiels pourront vous contacter beaucoup plus facilement et leur taux de satisfaction augmentera.

Source: B2BQuotes.com