5-gadgets-high-tech-qui-peuvent-vous-aider-à-mincir-et-être-en-meilleure-santé
22 août 2018

5 gadgets high-tech qui peuvent vous aider à mincir et être en meilleure santé

L’évolution et la démocratisation des objets connectés et des trackers de fitness au cours des dernières années ont fait en sorte que les gens deviennent généralement plus conscients de leur santé. En effet, ces appareils sont capables de nous donner de meilleurs retours sur ce qui se passe dans notre corps. Ce qui signifie que nous disposons de plus d’informations sur notre santé, nos performances sportives et la manière qui nous aidera à les améliorer.

Toutefois, avec autant d’appareils permettant de maigrir, d’améliorer la santé ou la condition physique sur le marché, il n’est pas facile de faire un choix. Aussi, voici une sélection d’outils qui vont vous aider dans l’atteinte de vos objectifs minceur, santé, et bien-être général.

1 – JEFIT : une app entraîneur et suiveur d’entraînement

Par le passé, aller à la salle de sport rimait surtout avec le fait de suer, soulever des poids lourds, construire de la masse musculaire. Actuellement, les nouvelles technologies contribuent à rendre les séances d’entraînement intéressantes, attrayantes et motivantes. Parce qu’il faut le reconnaître, le fait de s’entraîner dans une salle de gym peut être ennuyeux, surtout si vous n’avez pas de partenaire. C’est pourquoi l’utilisation de l’application JEFIT est des plus intéressantes au même titre que les appareils pour maigrir présentés sur perdre-10kilos.com.

Si vous êtes un sportif doublé d’un amateur de high-tech, vous tomberez rapidement sous le charme de cette application entraîneur et suiveur d’entraînement. JEFIT est très facile à utiliser et vous permettra d’enregistrer vos exercices de fitness. Ce logiciel à installer sur votre appareil mobile sous Android ou iOS vous permettra de profiter de puissants outils d’analyse, de suivi de la progression de performance, et d’accéder à des routines d’entraînement pré-conçues et une minuterie pour vos exercices.

En plus, si vous préférez vous exercer avec un partenaire pour aller à la salle de gym, JEFIT vous aidera à vous faire des amis. En effet, vous aurez accès à une communauté énorme et de soutien en utilisant cette application. Ainsi vous pourrez commencer à faire du sport ensemble tout en restant connecté via l’application.

2 – La Garmin Fenix ​​5, une smartwatch pour les sportifs s’exerçant à l’extérieur

La Garmin Fenix ​​5 est une montre connectée idéale pour les amateurs d’activités physiques en extérieur. Elle embarque des fonctionnalités supérieures à celles des modèles précédents, tout en ayant une apparence légèrement plus mince. En addition, il est envisageable de choisir entre plusieurs modèles qui varient en taille pour s’adapter à chaque poignet et à chaque entraînement. Cette montre comporte tout ce que vous souhaiteriez avoir à votre disposition pour un entraînement de forme physique, ainsi que des fonctionnalités pour la navigation extérieure.

Ainsi, la Fenix ​​5 est parfaite pour les sportifs qui pratiquent des sports multiples en plein air et qui veulent être capables de traquer leurs performances et exercices. À titre d’exemple, vous pouvez l’utiliser pour le cyclisme, la natation en eau libre ou en piscine, le ski de fond, l’escalade, la course, la randonnée et bien plus d’activités encore. En plus du suivi de la fréquence cardiaque à partir du poignet, la montre fournit des données plus avancées concernant la course.

Ces dernières comprennent notamment l’oscillation verticale et le ratio vertical, leVO2 max et un assistant pour mieux récupérer. Quant à la navigation en extérieur, elle comprend des éléments tels qu’une boussole électronique dotée de 3 axes avec gyroscope, un altimètre et un baromètre, ainsi que la fonction « TracBack ». Utilisant les données de navigation GPS, la fonction « TracBack » permet à son utilisateur de revenir au début du parcours de son activité.

3 – Le Xiaomi Mi Band 2, un tracker d’activité par cher

Combinant les meilleures caractéristiques des dispositifs précédents, le Xiaomi Mi Band 2 est doté d’un petit écran OLED de 0,42 pouce. Ce qui signifie que les utilisateurs de ce tracker d’activité ne sont pas obligés d’être connectés à leur smartphone pour vérifier leurs progrès quotidiens. Le Mi Band 2 est par ailleurs très léger et confortable à porter. S’il s’accroche aisément au poignet, ce capteur est facile à enlever.

Le Mi Band 2 est capable de relever le nombre de pas, la distance parcourue, les calories dépenser, ou encore de détecter les phases de sommeil. Il est aussi possible de programmer des alarmes afin de vous réveiller. Ce wearable a une batterie qui dure 20 jours entre les charges. Conçu suivant la norme IP67, il résiste à l’eau.

Dans le but de mesurer le débit sanguin de votre corps, le Mi Band 2 a recours à un capteur PPG (photopléthysmographie) qui se base sur la lumière. Ce capteur de fréquence cardiaque peut être utilisé sur demande, par exemple lors de l’exécution ou de la surveillance de vos habitudes de sommeil. Il ne faut pas oublier que pour être en forme et perdre du ventre, il est essentiel de bien dormir comme le signale cette vidéo : https://youtu.be/vawYQtXe8z0.

4 – Le capteur d’activité Beast Sensor pour le fitness

Vu que le capteur Beast Sensor est de la forme comme un petit aimant, il est envisageable de le placer facilement sur des haltères, des kettlebells, une barre ou des appareils de musculation et sur le corps lui-même pour effectuer des exercices librement. De cette manière, ce tracker permet d’obtenir des informations sur la force, la puissance ou la vitesse de nos capacités de musculation. Ces données sur votre séance d’entraînement sont ensuite transmises en temps réel à une application dédiée à installer sur votre smartphone et conservée dans une sorte de journal.

Elles peuvent ensuite être utilisées pour baser vos décisions en matière d’entraînement et pour mieux suivre vos progrès au fil du temps. Cela vous permet également d’être en mesure de revoir vos performances pendant la période de pause entre vos séries. L’application dédiée vous fournira des suggestions pour vous aider à améliorer votre séance d’exercice et devenir plus performant.

À titre d’illustration, cette application peut vous suggérer, combien de charges vous devez ajouter ou enlever sur un exercice particulier. Elle est aussi capable de vous indiquer si vous devez passer à autre chose et essayer un nouvel exercice, en se basant sur la mesure de la vitesse du mouvement des haltères et travailler pour comprendre la production de la force.

5 – SmartPlate,

Si les balances de cuisine n’ont pas attiré votre attention et que vous vous demandez toujours comment améliorer votre régime alimentaire, vous devriez certainement envisager SmartPlate. Cette assiette connectée qui devrait être commercialisée entre juillet et août 2018 est un assistant de cuisine alimenté par l’intelligence artificielle (IA) et la reconnaissance de photo avancée.

Tout ce que vous avez à faire est de placer votre nourriture sur la SmartPlate, de prendre une photo avec votre smartphone au-dessus de la plaque, et laisser l’IA SmartPlate faire le reste pour vous. D’après le constructeur, cette intelligence artificielle est si performante qu’elle permettra de traquer tout ce que vous mangez en l’identifiant en quelques secondes et en analysant votre alimentation.

Avec SmartPlate, vous identifierez facilement votre apport calorique, et puisque toutes les données sont dans le Cloud, vous pourrez les synchroniser avec votre montre connectée pour vous assurer que vous les aurez toutes sauvegardées. Le logiciel SmartPlate vous aidera également à rester au top de votre hydratation, à gérer votre poids, et il vous aidera à avoir suffisamment d’énergie juste avant d’aller à la salle de sport.