comparer_des_logiciels_de_presentation_pour_les_professionnes_et_les_entreprises
8 mars 2019

5 logiciels de présentation passés au penne fin

La majorité des professionnels utilisent toujours PowerPoint pour réaliser leurs présentations. Or, sachez qu’il y a d’autres logiciels sur le marché. En effet, il existe plusieurs alternatives comme Google Slide, Prezi, SlideDog, Slidebean ou encore Visme. Ces programmes ont été édités par des équipes de développeurs talentueux. Et faut bien reconnaître que ces softs sont tout à fait ergonomiques et apportent une approche différente à la traditionnelle présentation d’entreprise. Par exemple, sachez que l’aspect collaboratif de prezi est vraiment intéressant. En effet, il est possible de partager ses présentations et ses expériences aux autres utilisateurs.

Prezi, Google Slide et Slidedog, les meilleures alternatives

Si l’on souhaite faire une présentation captivante et interactive. Il n’y a rien de mieux que Prezi. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est le concurrent le plus sérieux de Microsoft PowerPoint. L’interface est vraiment ergonomique et n’importe qui pourra éditer et personnaliser sa présentation. Il est aussi possible de télécharger des modèles ou des templates via plusieurs boutiques comme prezmaker.shop. Il faut admettre que c’est assez pratique puisque l’on gagne énormément de temps. Cet outil de présentation en ligne est assez populaire dans le monde entier. En effet, la plateforme regroupe plus de 50 millions d’utilisateurs actifs. Autant dire que c’est assez conséquent. Pour les adeptes de la simplicité, sachez qu’ils peuvent utiliser les logiciels Google Slide ainsi que Slidedog pour réaliser leurs présentations. C’est assez facile à prendre en main, l’interface est assez intuitive. De plus il existe des tutoriels pour expliquer les différentes fonctionnalités de ces programmes. Sachez qu’actuellement, ces deux logiciels gagnent des parts de marché. C’est assez normal puisque la majorité des professionnels considèrent PowerPoint comme étant désuet. De plus, Google Slide et Slidedog possèdent des versions gratuites qui sont largement suffisantes pour le commun des mortels.

Prélude et genially, les deux logiciels stars du moment

On va commencer par Genially, il s’agit d’un outil assez innovant dans son concept. Le principe est de donner vie aux différentes présentations que l’on doit faire. Avec ce logiciel, tout le monde peut créer de véritable histoire visuelle pour améliorer sa communication. L’impact sera à la hauteur de vos attentes. Le seul problème est qu’il faudra un temps d’adaptation pour bien appréhender les différentes commandes du soft. Pour avoir des résultats probants, il convient alors de connaître sur le bout des doigts les mécanismes du logiciel.

Quant à Prélude, il s’agit d’une fonctionnalité du programme Labography. Il offre tous les aspects essentiels pour réaliser une présentation ludique. Il est possible de le télécharger pour travailler hors ligne. La force de ce programme est sans aucun doute sa politique de tarification. Sachez que l’emploi du soft est totalement gratuit. On n’aura pas besoin de payer le moindre centime pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du programme.