apple watch
29 juin 2016

Apple Watch, le téléphone version montre connectée

Le 24 Avril sortait l’Apple Watch, la montre connectée proposée par le géant du téléphone mobile, Apple.

Un objet high tech qui fait grand bruit

Avant même sa sortie, l’Apple Watch provoquait déjà des remous. Et pour cause! La contrefaçon de cette montre connectée a été plus rapide à sortir que l’originale ! Preuve que les informations relatives à sa conception avaient fuité depuis longtemps déjà.
Moins performante, la copie propose moins d’applications, mais ayant été lancée un mois avant l’originale et à un prix inférieur de plusieurs centaines d’euros, il est certain que de nombreux acheteurs impatients ont préféré s’équiper de ce dupe made in china.

L’Apple Watch dans la tendance du Quantified Self

Pile dans la tendance du Quantified Self (ces objets connectés qui enregistrent des informations relatives à sa condition physique) l’Apple Watch mesure nos pulsations cardiaques, nous indique qu’il est temps de se remuer un peu si l’on reste assis trop longtemps, et enregistre nos exploits en running ou en fitness.
En plus de cela, elle donne l’heure, évidemment, mais permet aussi de téléphoner, d’envoyer des mails et sms ainsi que des émoticônes animés qui s’affichent directement en vibrant sur la montre de vos amis (à la manière des wizz qu’on trouvait sur MSN, pour ceux qui s’en souviennent). On peut en modifier l’interface comme c’est déjà le cas pour les autres produits de la marque à la pomme.

Une batterie portable de 1800 mAh pour recharger la montre

Si les modèles d’iPhone se rechargent via un câble USB, la montre connectée, elle, peut être rechargée grâce à une batterie portable de ce type de taille médium qui facilite son transport. On limite ainsi les risques de pannes au cours de la journée. Disposant d’une surface à induction, il suffit de poser la montre sur le socle, et celui-ci est à même de recharger la batterie de l’Apple Watch.
De forme ronde et futuriste, ce chargeur sans contact pourrait être le prochain chargeur de batterie de portable d’Apple, qui pourrait l’étendre à tous ses modèles d’objets connectés, iPhone en tête.
Il n’y a plus qu’a espérer que la version montre connectée d’Apple tienne mieux la charge que sa version batterie de portable, qui se décharge en une journée.