certificat-ergonomie-des-interfaces-ux-ui-fomation-usabilis
13 septembre 2017

Apprendre l’UX Design en formation courte, c’est possible !

Avec la nouvelle formation certifiante en UX de l’agence Usabilis, en 10 jours et éligible au CPF, vous pouvez faire prendre en charge le financement de votre formation professionnelle en UX design et disposer d’une certification reconnue !

Le certificat en ergonomie des interfaces, UX/UI design

La seule formation courte en UX certifiante et éligible au CPF

La certification en ergonomie des interfaces UX/UI design vise l’obtention des compétences nécessaires pour concevoir des certificat-ergonomie-usabilis-formation-groupeinterfaces centrées utilisateur (UX) et piloter le développement ou la refonte d’interface logicielle, web et mobile. Ce certificat proposé par Usabilis est inscrit à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Il s’adresse aux professionnels impliqués dans la conception d’interfaces : chefs de projet, développeurs, webdesigners, responsables marketings, etc.

Quels sont les objectifs de cette formation certifiante ?

L’assimilation et l’application des outils méthodologiques spécifiques à l’ergonomie des interfaces centrées utilisateur a pour principaux objectifs :

  • Concevoir des interfaces centrées utilisateur
  • Optimiser l’ergonomie des interfaces
  • Définir une stratégie de conception pour les mobiles et les tablettes
  • De connaître et maîtriser les spécificités et les particularités de l’ergonomie mobile
  • D’acquérir les bons réflexes pour concevoir graphique une interface tout en s’appuyant sur les règles élémentaires du graphisme

Comment se déroule la formation ?

Usabilis propose donc une formation courte conduisant au certificat « Ergonomie des interfaces, UX/UI design » sur 10 jours (70h), en présentiel et répartie en 3 modules :

logo-usabilis

  • Ergonomie des Interfaces logicielles et web (5 jours non consécutifs soit 35h)
  • Ergonomie mobile et tactile (3 jours consécutifs soit 21h)
  • Design graphique des interfaces (2 jours consécutifs soit 14h)

À l’issue de cette formation et pour obtenir la validation, le candidat doit passer devant un jury composé d’unergonome et d’un designer graphique.

Pour en savoir davantage sur le certificat en ergonomie des interfaces, UX/UI design, les modalités d’inscriptions et d’obtention, voici le lien vers la page sur le site internet d’Usabilis : http://www.usabilis.com/formation/certificat-ergonomie-interfaces-ux-ui-design-cpf/

Des experts de la formation professionnelle

Des formateurs de terrain

Les formations sont dispensées par des consultants-formateurs de terrain, sélectionnés pour leur expertise, leur créativitéet leur expérience acquise lors de leur intervention auquotidien sur des missions de conseil en UX et ergonomie digitale.

Pour un savoir-faire d’exception

Usabilis est un organisme des formations professionnellesayant pour but de permettre la maîtrise des outils et méthodes indispensables pour concevoir des interfaces logicielles, web ou mobiles et tactiles. Chaque année, de nombreux stagiaires suivent des cursus spécifiques à :

  • L’ergonomie des interfaces UX/UI Design
  • La conception centrée utilisateur (UX), pour tout type de support digital (mobiles, tablettes)
  • La réalisation de sites web au design attractif et faciles à utiliser
  • L’acquisition des bons réflexes pour concevoir des interfaces esthétiques et intuitives
  • Le coaching avec un accompagnement des entreprises clientes dans la réalisation de leur plan de formation

Depuis plus de quinze ans, Usabilis propose des formations qui répondent aux attentes des professionnels de l’UX. Tant les outils mis en place que les contenus de formations dispensés par des consultants-formateurs, experts terrain, permettent à chaque stagiaire d’acquérir un savoir-faire d’exception. Les formations alternent théorie et exercices pratiques. Le travail en groupe est encouragé afin de favoriser l’assimilation des méthodes et fondamentaux. L’échange sur les pratiques permet à chacun l’enrichissement mutuel au fur et à mesure de la progression réalisé dans les ateliers.

Alors, qu’attend-vous pour vous former à l’UX design ou valider vos compétences ?

C’est d’autant puis le moment que l’UX a le vent en poupe. L’UX est presque devenu un buzzword. Annoncer une compétence, et qui plus est, un diplôme en UX ouvre de nombreuses portes sur le marché de l’emploi. Les nouveaux métiers de l’UX sont aujourd’hui les plus recherchés dans le domaine du digital, après ceux du marketing et du design.

À noter également :Usabilis est actuellement en recherched’un UX Manager spécialisé dans la conduite de projets UX auprès de ses clients. Prendre contact sur le site si vous êtes intéressé.