AWeber_EMDlogo_blue
31 octobre 2018

Aweber, l’auto-répondeur parfait pour les professionnels du webmarketing

Disponible sur le marché depuis plus de 15 ans, Aweber est un auto-répondeur qui présente des fonctionnalités intéressantes. C’est d’ailleurs c’est la raison pour laquelle il est fortement coté par les webmarketeurs. Il est surtout recommandé pour un usage anglophone. Pour le milieu des auto-répondeurs anglophones, il s’agit d’une véritable référence et il est quotidiennement utilisé par de nombreuses sociétés. Cependant, pour le marché francophone, il n’est pas le meilleur auto-répondeur. Sauf si vous êtes décidé à bannir tous les accents. En effet, si vous rédiger un mail avec des accents, votre contact recevra des hiéroglyphes, ce qui n’est pas très agréable.

Les principaux avantages de Aweber

Aweber propose des avantages non négligeables surtout pour ceux qui pratiquent le marketing relationnel. Tout d’abord, il propose un des meilleurs taux de délivrabilité du marché. D’ailleurs, vous trouverez au sein du back-office des outils statistiques qui vous permettront de le vérifier. Il propose aussi un service client réactif. Vous pouvez les joindre tous les jours de la semaine. Pour ce qui est des fonctionnalités, les centaines de modèles standard personnalisables qu’il propose sont des atouts à prendre en compte. La segmentation très avancée de la liste des contacts est aussi une fonctionnalité très intéressante.

Par ailleurs, Aweber est compatible avec différents outils tels que Drupal, WordPress, Raven, Cybe, Facebook, Paypal, Antavo, Etsy, Magento et WooCommerce entre autres. Le plus grand avantage de cet outil est le fait qu’il est téléchargeable sur une tablette ou sur un Smartphone. Ce qui vous offre la possibilité de suivre le planning d’envoi et les statistiques de vos mails à tout moment.

Les inconvénients majeurs de Aweber

Sur le marché, vous trouverez différents types d’auto-répondeurs. Aweber fait partie des plus chers. Son coût compte alors parmi ses principaux inconvénients. Il varie selon le nombre d’emails. Pour 500 emails, il faut compter 19 euros par mois. Vous devez prévoir environ 29 euros pour 2500 emails et plus de 149 euros pour plus de 10 000 emails.

Cette application propose aussi une mauvaise gestion de la langue française. Cela du fait qu’il ne prend pas en compte les accents. Pour pouvoir l’utiliser donc, vous devez vous habituer à rédiger des emails sans accents.

Vous souhaitez utiliser Aweber alors que vous ne maitrisez pas l’anglais, AngelioAcademia vous propose des cours d’anglais à Paris avec notamment la garantie d’un résultat optimal. Cette école spécialisée dans la formation en langue adopte une méthode de cours en groupe efficace basée sur le plaisir.