référencement
13 juin 2017

Les bases d’un référencement de site internet réussi

Parce que les exigences des algorithmes de Google changent continuellement, il est important de savoir adapter les techniques de référencement de site internet. Pour vous assurer une place parmi les premiers résultats de recherche sur Google, voici quelques astuces efficaces pour faire en sorte que votre site web sorte du lot.

Un bon choix de mots clés

Pour trouver les bons mots-clés qui correspondent le mieux à votre activité et aux thématiques traitées par votre site, commencez par vous mettre à la place des internautes qui utiliseront ces mots en guise de requête sur la page de recherches de Google. Les mots-clés devront également être bien visibles sur votre site internet.

Privilégier les expressions à « longue traîne »

Le référencement de site internet passe obligatoirement par l’exploitation de mots-clés que vous allez formuler en privilégiant les expressions « longue traîne » contenant au moins 4 mots pour augmenter votre niveau, ce qui n’est pas souvent le cas avec les expressions « tête de traîne » plus faciles à créer et qui seront sûrement utilisées par les autres sites concurrents.

Des pages de qualité optimale

Pour faire le référencement de votre site internet, Google se base uniquement sur le contenu de vos pages dont chacune devra être bien positionnée avec des mots-clés bien choisis à base d’expressions fortes.

Balises titre et méta description

En techniques de référencement de site internet, il faut privilégier des balises title bien choisies pour chaque page afin de répondre aux exigences des algorithmes de Google. Il en est de même pour la méta description qui a pour fonction de vendre votre site pour attirer l’attention de vos clients potentiels.

Un site bien conçu

Pour attirer les faveurs de Google, un site internet doit être bien propre, avec du contenu texte de bonne qualité et une structure bien visible. Veillez également à créer une interface ergonomique pour limiter le temps de chargement de la page pour que les robots spiders de Google puissent avoir le temps d’indexer vos pages. Pour ce qui est des liens internes, ils doivent figurer à l’intérieur du contenu textuel et correspondre à la thématique de la page indiquée. Et si votre site contient beaucoup d’images, n’oubliez pas d’ajouter un contenu texte pour les accompagner, car Google privilégie les textes de qualité. Enfin, appliquez des techniques de référencement de site internet adéquat pour une recherche universelle de votre site qui sera à la fois visible sur Google, recherche, Google Adresse et Google Map.