e-réputation
19 janvier 2018

Comment booster son e-réputation ?

L’e-réputation permet à une personne ou à une entité de promouvoir ses produits et services tout en garantissant son développement. Afin qu’il soit boosté, il faut réaliser un certain nombre de tâches que l’on peut confier à une agence d’e-réputation à défaut d’une bonne expérience dans le domaine. Voici quelques actions à mener pour augmenter son web-réputation.

Rendez cohérents vos profils sur les médias sociaux

Créer un profil sur les réseaux sociaux est une option intéressante pour augmenter sa cyber-réputation. Toutefois, il ne faut pas procéder de n’importe qu’elle façon. Un bon profil présente une photo bien choisie ou son logo dans le cas d’une entreprise. Pour éviter les confusions, il est préférable d’utiliser la même photo de profil pour tous ses comptes. Dans le cas d’une marque, il faut respecter la même méthode pour gérer une certaine harmonie.

Pour le contenu, les propos négatifs sont à éviter et les comptes doivent être animés quitte à recruter un community manager. Investir dans le recrutement d’un tel professionnel est nécessaire, car ses compétences permettront d’améliorer de façon considérable sa réputation numérique.

Nommez un responsable de la gestion de votre e-réputation

Pour pouvoir se concentrer sur les activités de son entreprise, la meilleure chose à faire est d’indiquer un responsable de la gestion de son e-réputation. Une agence d’e-réputation est alors le plus recommandée, car on peut facilement faire une réclamation en cas d’insatisfaction. En général, ce type de professionnel maîtrise son domaine et offre des garanties pour la satisfaction clientèle. Il s’occupe de toutes les stratégies permettant d’optimiser la réputation en ligne notamment la gestion des comptes de médias sociaux, l’amélioration des contenus des sites et bien d’autres encore.

Invitez les employés à intervenir sur les médias sociaux

Pour booster l’e-réputation, les commentaires positifs dans les médias sociaux sont les bienvenues. Bien que le community manager travaille déjà dessus, les commentaires émanant de simples internautes restes uniques. Ainsi, inviter ses employés à se manifester dans ses différents comptes constitue une étape importante dans cette quête. Les clients peuvent également être sensibilisés afin qu’ils participent également.

Améliorez les  SAV et proposez des garanties

Dans le cas des sociétés de services, il ne faut pas négliger les services après-vente et les garanties. En effet, les clients mécontents peuvent nuire à sa réputation en ligne en postant des commentaires négatifs. En proposant des SAV et des garanties conséquentes, ils ne se plaideront pas même si les produits tombent en panne après quelques mois d’utilisation. Ainsi, il ne faut pas hésiter à dépenser un peu plus pour ne pas impacter sur son e-réputation.