inbound marketing
22 janvier 2018

Boostez votre business grâce à l’inbound marketing

Les habitudes d’achats ne sont plus les mêmes qu’avant. Il convient alors de trouver une stratégie adaptée pour pouvoir mieux vendre et fidéliser sa clientèle. L’inbound marketing est une solution abordable et efficace pour y parvenir.

Qu’est-ce l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est un ensemble de techniques moins coûteuse et plus performantes qui permettent de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs afin d’augmenter et de fidéliser votre portefeuille client. Le principe du l’inbound marketing est d’attirer le client et non de le solliciter : plutôt que de venir chercher le client, cette nouvelle stratégie permet de faire venir le client à soi. Plusieurs entreprises spécialisées offrent leurs services que ce soit pour un Inbound Marketing France ou un Inbound Marketing Réunion. Ces services ont pour but de créer un trafic pour ensuite le convertir en prospects.

Quels sont les procédés utilisés ?

L’inbound marketing permet à un business d’être son propre média. Ce qui est tout à fait adapté à la situation actuelle, notamment à cause de l’essor d’internet. Le principe est d’attirer le client grâce à un contenu pertinent plutôt que de venir vers lui avec une publicité. L’inbound marketing se base sur l’utilisation des réseaux sociaux et des plateformes de partages. Les contenus utilisés sont générés à partir des services d’infographie, de vidéos et de la publication d’articles. Cela afin de viser les clients qui recherchent des réponses en ligne via des blogs, des réseaux sociaux ou des sites web. Un contenu de qualité et un référencement adapté vous permettra de vous faire une place sur les réseaux sociaux et les plateformes de partages tel que facebook et youtube. Ce qui augmentera considérablement votre visibilité grâce au trafic important de ces sites. Une fois que vous avez vos visiteurs, il vous faudra les convertir en contact commercial intéressé par le biais d’un webinaire ou d’un livre en échange de leurs coordonnées pour les contacter par la suite. Les formulaires et les boutons « call to action » sont les moyens les plus fréquents pour récupérer ces informations. Les services d’inbound marketing vous permettra aussi de fidéliser vos clients. En effet, les attirer ne suffit pas. Pour augmenter et fidéliser votre portefeuille client, vous devrez continuer à alimenter vos chaînes, vos pages, vos groupes, vos blogs et vos sites web avec des contenus utiles pour que la communication ne soit pas interrompue. Un client satisfait fera à nouveau appel à vos services et saura partager vos contenus aux gens de leur entourage et à leur connaissance.