passion high tech
5 décembre 2017

Le briquet : l’objet de la situation

Le briquet est un outil à la fois simple et pratique à utiliser. Pour produire une flamme, il est certainement l’objet de la situation.

Le fait de pouvoir allumer un feu aide à se tenir au chaud, à cuire à manger, à purifier de l’eau, à éloigner les insectes et autres animaux, à s’éclairer dans l’obscurité et à demander de l’aide en cas d’urgence.Et en utilisant un briquet, vous le ferez plus facilement et rapidement.Il dure longtemps, il peut être rechargeable et être utilisé plusieurs fois.

Pour un aventurier qui va dans les endroits les plus reculés et les plus sauvages du monde, un briquet fiable est l’objet recommandé.

Cependant, nul besoin de partir très loin pour en avoir la nécessité.

Sortez-le au travail !

Sans doute vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation dans laquelle quelqu’un dans la rue vous a posé la fameuse question « avez-vous du feu, s’il vous plaît ? ». Les fumeurs, pour la plupart, peuvent y répondre positivement et prêter volontiers le briquet qu’ils emmènent partout avec eux. Pour ceux qui ne fument pas, il est possible que vous ne puissiez pas en faire autant. Pourtant le briquet n’est pas réservé qu’aux fumeurs. Vous pourrez avoir peu d’occasions d’utiliser votre briquet mais quand l’occasion se présentera, vous serez prêt à le sortir. En effet, au travail, le briquet pourrait être la bonne excuse pour entamer une discussion avec des collègues que vous croisez bien souvent mais à qui vous n’avez jamais eu l’occasion d’adresser la parole. L’un d’eux pourrait vous emprunter le briquet publicitaire que, par chance, vous avez dans votre sac. D’ailleurs, si vous avez des employés ou êtes responsable d’un service marketing, n’hésitez pas à faire du briquet personnalisé, à l’effigie de votre entreprise, un cadeau d’affaires que vous pouvez acheter par exemple chez Maxilia. Car vous l’aurez compris, le briquet est un excellent moyen de démarrer des conversations, et il peut être utile dans bien des situations.

Des situations dans lesquelles il sera votre précieux allié

Vous avez besoin d’ouvrir une bouteille mais vous n’avez pas d’ouvre-bouteille? C’est simple, utilisez votre briquet. En cas de panne de courant, vous pouvez vous en servir pour vous éclairer. Si vous faites un barbecue, il vous sera utile pour l’allumer. Vous avez un fil qui dépasse d’un vêtement mais vous n’avez pas de ciseau ? Prenez votre briquet et brûlez-le. Pour ces dames, sa flamme permet de rendre la texture d’un crayon à lèvres plus fondante et facile à appliquer. Si vous avez un boulon qui a rouillé et que vous voulez le retirer, allumez votre briquet et faites couler la cire d’une bougie dessus. Le briquet est décidément un outil multifonction.

Le briquet, l’illuminé des concerts

Nous connaissons tous l’image de centaines, voire de milliers de personnes brandissant des briquets en l’air, lors d’un concert. Parmi eux, le Zippo est certainement le plus pratique car il évite de se brûler les doigts quand on le garde allumé pendant longtemps. Et c’est un geste universel et culturel qui rassemble encore même si, de nos jours, le téléphone portable a tendance à lui voler la vedette.

Que vous soyez un homme ou une femme, un fumeur ou un non-fumeur, le briquet vous accompagnera merveilleusement bien.