Caméra de vidéosurveillance
28 septembre 2017

Caméra de vidéosurveillance : comment réussir son choix ?

La caméra de vidéosurveillance est un équipement important parce qu’il assure la sécurité de vos biens. Ainsi, son choix ne doit pas se faire de manière anodine. Pour avoir un équipement adapté, il est essentiel de considérer quelques critères. Comme dans toute chose, le budget est à prendre en compte. Et pour la caméra de vidéosurveillance, il est important de bien choisir la technologie et le type d’équipement.

Quels types d’installations pour une vidéosurveillance ?

En général, on distingue 4 types de systèmes d’installation de video surveillance ile de france. Vous aurez donc à choisir entre une installation factice, une installation à vision locale, une installation à vision mobile et enfin une installation à vision mobile et locale. La première installation est créée dans le but de dissuader les éventuelles intrusions. Néanmoins, il est possible de le réunir à un vrai système de surveillance et de vraies caméras. Une pose à vision locale jointe avec des caméras quant à elles permet de renvoyer l’image sur un ordinateur, un poste téléviseur ou autre écran dans votre maison.  Ensuite, un agencement à conception mobile avec des caméras IP aide à savoir une image en temps réel sur un appareil mobile comme les tablettes ou les Smartphones, mais encore un PC. Mais pour le visionnage, il faut avoir une connexion 3G. C’est une excellente solution pour surveiller en cas d’absence ou lors du déplacement. La dernière installation quant à elle est constituée sur mesure afin d’assurer la protection optimale, mais surtout pour répondre aux besoins de chacun.

Bien choisir le type de caméra

L’élément le plus important d’une vidéo surveillance ile de France est la caméra. Celle-ci existe en plusieurs modèles qu’il faut bien choisir en considérant la qualité d’image, le système-vandalisme, l’enregistrement dans le noir, la profondeur du champ ou autres. Le choix de caméra doit aussi en tenir compte de son emplacement. Pour les caméras en extérieur, privilégiez les modèles étanches et qui restent tenaces face aux vents. Sinon, optez pour les modèles avec des caissons étanches qui permettent de défendre la caméra des intempéries. Par ailleurs, on distingue les caméras dômes qui sont particulièrement adaptées pour les zones sensibles ou en extérieur. Les caméras tubes et boitiers sont les modèles les plus polyvalents, car ils s’accordent à tout type de pose que ce soit les locaux professionnels comme dans les habitations. Enfin, il y a les caméras infrarouges, qui assurent les protections des biens à tout moment. La portée de la caméra diffère selon les modèles.

Des éléments à considérer dans son budget

Il existe des paramètres indispensables à penser sur le budget dès que vous envisagez d’acheter une vidéo surveillance ile de France. Entre la solution des caméras IP ou internet protocole, analogiques et numériques, la qualité dépend du système. Néanmoins, si vous n’avez pas assez de budgets, le type analogique est très rentable. Mais pour ceux qui recherchent la parfaite qualité d’image, il faut préférer les systèmes numériques et IP. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre en compte le nombre de caméras, la résolution, mais aussi le câble.