site web 
31 octobre 2019

Combien va vous coûter la création de votre site web ?

La création de sites web est un domaine vaste. Le budget dédié à ce genre de projet varie donc en fonction du type de site à concevoir. Il y a les modèles de site classiques, puis il y a ceux qui sont faitssur mesure. Dans tout cela, il faut encore compter la taille du site et les options qui le composent. Cela va influencer le coût du projet. Pour faire plus claire, voici en détail les points à retenir lorsqu’il s’agit de créer un site web.

Quelles sont les différentes sortes de sites internet existants ?

En vous rendant auprès d’une agence de création de site web vous avez la possibilité de découvrir les différentes sortes de sites web qui s’offrent à vous. Si vous l’avez déjà en tête, c’est l’occasion de découvrir tous les détails le concernant.

Le site vitrine

Un site vitrine est un site web qui sert à exposer des produits ou des services. Aucune vente n’est possible sur ce genre de site. Son principal objectif est d’affirmer la présence de l’entreprise sur la toile dans le but d’avoir des clients, des contacts ou des prospects.

Le site e-commerce

C’est une plateforme qui propose les produits et services d’un marchand dans le but de les vendre directement en ligne. Un professionnel peut très bien avoir un site e-commerce et ne pas avoir de local. Dans ce cas, il s’affranchit de tout problème de localisation.

Le landing page ou site web one page

C’est un site web doté d’une seule page. Le plus souvent, il incite les visiteurs dans l’achat d’un produit, dans la souscription à une offre ou dans le remplissage d’un formulaire. Leur objectif est précis et c’est ce qui minimise l’effort à fournir dans leur création.

Le portail web

Le site portail est une plateforme qui sert à proposer des services et des ressources en rapport avec une zone géographique ou avec un thème. Cela peut aussi se faire par rapport à un métier en particulier. Les ressources en question peuvent être des liens menant vers des sites, des blogs ou des forums. Quant aux services, il peut s’agir d’outil de simulation, de moteur de recherche…

Le site sur mesure

Un site est dit sur mesure lorsqu’il ne correspond à aucun des sites précédemment cités. C’est souvent le cas de celui qui appartient à une start-up ou à une branche spécifique. Le design et le développement du site vont alors demander des interventions particulières.

Le budget à prévoir pour la création d’un site

Le budget destiné à la création d’un site va dépendre de plusieurs critères. À commencer par la nature de celui-ci. Le coût d’un site vitrine va être différent de celui d’un site one page. Pour un site vitrine, il faut compter entre 1000 et 20 000 euros tout au plus. Tandis que le site one page coûte entre 100 à 2000 euros.

Dans le cas d’un site e-commerce, il faut compter entre 2000 et 50 000 euros si vraiment le projet est énorme. L’exigence du client est un critère qui contribue à faire augmenter le devis pour la conception du projet.

Dans le cas d’un site portail, le budget à prévoir est compris entre 5000 et 75 000 euros. Tout dépend de la fonctionnalité du site, du type de formulaire, du système de localisation… Pour  un projet de conception de site sur mesure, il faut prévoir entre 10 000 euros et 100 000 euros.