YOUTUBE
23 octobre 2019

Comment convertir un fichier YouTube en MP3

Un convertisseur YouTube en MP3 permet de télécharger une vidéo YouTube sous forme de fichier MP3. Pour ce faire, il faut choisir parmi des dizaines, voire des centaines, de convertisseurs gratuits. En effet, tous les convertisseurs ne sont pas égaux, certains sont très lents, tandis que d’autres diffusent beaucoup d’annonces publicitaires. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir avant de convertir une vidéo YouTube en Mp3.

Est-il légal de convertir des vidéos YouTube en MP3?

Le téléchargement de vidéos à partir de YouTube ou l’extraction d’audio à partir de vidéos YouTube est légal si vous êtes le créateur et le responsable de la publication de la vidéo ou si vous avez l’autorisation écrite de la personne ou du groupe qui possède les droits sur la vidéo. Vous pouvez également obtenir du contenu gratuit à partir de YouTube si le convertisseur inclut un lien de téléchargement officiel ou si le contenu appartient au domaine public. En d’autres termes, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser YouTube légalement pour enrichir votre collection de musique personnelle sans l’autorisation des propriétaires de la chaine, même si c’est pour un usage personnel.

GenYoutube

GenYouTube est l’un des moyens les plus rapides de convertir des vidéos YouTube en MP3. Il n’y aucune inscription à faire et les téléchargements sont rapides tout en vous permettant de visionner la vidéo en même temps. Il y a trois façons d’utiliser ce site :

  • Visitez le site GenYouTube et coller l’ URL de la vidéo.
  • Ouvrez GenYouTube et recherchez la vidéo.
  • Visionnez la vidéo sur YouTube et modifiez l’URL en ajoutant le mot gen juste avant le mot youtube (par exemple, https://www.Genyoutube.com/watch? …).

Une fois que vous êtes sur la page de téléchargement de la vidéo, sélectionnez simplement MP3 dans la liste des options pour commencer à télécharger une version MP3 de la vidéo YouTube. En fonction de la vidéo, GenYouTube prend également en charge plusieurs autres formats audio et vidéo, notamment 3GP, WEBM, MP4 et M4A.

MediaHuman YouTube to MP3 Converter

Si vous souhaitez avoir un convertisseur youtube mp3 avec un programme de bureau complet pour extraire et convertir des vidéo, MediaHuman YouTube to MP3 Converter est la meilleure option pour Windows, Mac et Ubuntu. Il existe plusieurs caractéristiques exceptionnelles qu’aucun autre programme ou service de cette liste ne propose, et de nombreuses options permettent de le personnaliser. Les téléchargements par lots et l’importation multi-liens sont pris en charge, ce qui permet de télécharger plusieurs fichiers MP3 en même temps. De même, l’option « Démarrer le téléchargement automatiquement » permet de télécharger des tonnes de vidéo YouTube en un rien de temps.

Le programme de téléchargement MP3 de MediaHuman prend également en charge les téléchargements de playlist afin que vous puissiez saisir instantanément toutes les vidéos d’une liste de lecture et convertir chaque vidéo en un fichier MP3 distinct. Il peut même suivre une liste de lecture de nouvelles vidéos, puis télécharger automatiquement les fichiers MP3.

En outre, il permet aussi de configurer l’importation iTunes pour que les fichiers MP3 soient automatiquement chargés dans iTunes, ce qui est parfait si vous prévoyez de synchroniser vos fichiers MP3 téléchargés avec votre iPhone ou votre iPad. Parmi ses avantages on peut également noter : le contrôle de la bande passante, paramètres de débit personnalisés, sortie M4A et OGG, option d’arrêt automatique une fois le téléchargement des fichiers terminé, connexion YouTube pour accéder aux vidéos privées, changement de nom du titre et autres informations avant le téléchargement et la prise en charge du téléchargement de fichiers MP3 à partir de d’autres sites Web tels que SoundCloud, Facebook et Vimeo.