caisse enregisteuse tactile
12 janvier 2021

Comment être visible sur le Web

La visibilité sur internet commence d’abord par la possession d’un site web. Cela suffit-il ? Non car il existe plusieurs sites web et beaucoup traitent le même sujet que vous.

Heureusement pour vous, il existe un certain nombre de méthodes qui vous aideront à améliorer votre visibilité sur internet.

Le marketing digital est basé sur une logique d’attraction. Pour amener le client a l’action, il faut suivre un processus de trois étapes qui consistent à informer, séduire et convaincre le client.

Optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel encore appelé SEO en anglais (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche) est un ensemble de règles pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Votre priorité: trouver les mots clés utilisés par vos customers pour chercher vos produits ou services. Consacrez le temps nécessaire pour trouver les termes qui vous définissent le mieux et répondent aux requêtes de vos clients.

Positionnez-vous par préférence sur des mots-clés que vos concurrents n’ont pas encore exploités.

Les fondations d’un bon SEO:

1. Définir un mot-clé pour chaque page de votre site

2. Optimisation des images

3. Rédaction de contenu optimisé

4. Réalisation d’un maillage interne cohérent

5. Promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

Rédiger des contenus intéressants et attractifs

Actualiser son site et publier régulièrement de nouveaux contenus a un impact direct sur la performance de votre marketing digital.

En diffusant des contenus intéressants, vous affirmez votre expertise et montrez votre savoir-faire. Partagez les temps forts de votre entreprise pour lui donner un visage plus humain. Répondez aux questions récurrentes de vos clients, ils se sentiront importants.

Comment Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une tactique souvent mal maîtrisée par les petites et moyennes entreprise (PME). L’utilisation des webpages pro sur les réseaux sociaux est très aisée mais il ne faut pas confondre une page professionnelle et un compte privé. Une présence dynamique sur Facebook, LinkedIn ou autre implique d’investir un peu de temps chaque jour, de développer des habitudes simples qui, au fil des mois, créent de l’engagement qui mène à des ventes.

Utilisation du référencement payant

Vous pouvez faire recours au référencement payant (SEA) pour améliorer le positionnement de votre site internet. Mais avec ce référencement, vous perdrez votre position dès que vous cessez de payer. Vous pourrez utiliser Google shopping pour être présent dans le compateur de prix de google. Google shopping est un website de commerce électronique et un comparateur de prix.

Pour attirer et convaincre de nouveaux clients grâce au web, de manière continue et prévisible, il est important de mettre en place une stratégie de prospection web.

Nous vous conseillons de travailler votre référencement payant aprés avoir réalisé une campagne SEO. Pour faire simple, Investir dans le SEA lorsque votre site n’est pas conforme aux directives aux normes de référencement sera plutot inutile car google Adwords classe les annonces avec des critères similaires au fur et à mesure que les résultats de recherche organiques sont classés.​