seo-analysis
21 janvier 2020

Comment positionner son site en première page sur Google ?

Google est actuellement le leader des moteurs de recherche. C’est pourquoi tout le monde cherche à figurer sur sa première page. En effet, être en première page de Google c’est s’assurer une visibilité idéale sur des demandes particulières en lien avec votre activité ou votre proposition commerciale. La première page est donc votre meilleur allié pour réussir votre projet. Pour l’atteindre, il existe des méthodes de référencement naturel efficaces. Il s’agit du SEO (Search Engine Optimization) qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche en français. Voici quelques astuces de SEO qui pourront vous faire figurer petit à petit sur la première page de Google.

Les avantages de figurer sur la une de Google

De nos jours, internet se base dans un processus d’achat. Pour obtenir des informations sur un produit, mettre la main sur les coordonnées de quelqu’un ou d’un lieu, ou tout simplement acheter un produit, le web est un acteur de croissance et de développement. Il contribue à la réputation et à l’image que vous voulez donner à votre société. De ce fait, se positionner sur cette première page renforcera votre notoriété.

De plus figurer sur la une de Google permet aussi d’augmenter le trafic. Plus de 91% des clics sur ce moteur de recherche s’effectuent sur la première page. Cette augmentation de trafic performera certainement le marketing de votre société.

Votre ROI (retour sur investissement) et votre chiffre d’affaires recevront les bienfaits de votre positionnement en première page. Plus vous travaillerez votre référencement de site internet sur Google, plus vous serez en meilleure position sur les moteurs de recherches et plus vous vous ferez connaître.

Par conséquent, le référencement est incontournable dès lors que vous lancez une activité sur le web. Suivez donc le guide pour connaître les secrets de la première page de Google.

Les ingrédients clés pour se positionner sur la première page de Google
Pour charmer Google, il est nécessaire de remplir quelques critères bien distincts.

Produire un contenu de qualité et unique

Selon Bill Gates: « the content is KING! ». De ce fait, si l’on veut obtenir les faveurs de Google, il faut lui offrir la perle rare des sites internet. Il est vrai que vous devrez faire attention à votre design, toutefois, n’oubliez jamais que le contenu est tout autant important. Le fameux Google Panda est en charge de la vérification de contenu. Si vous réussissez à passer ce premier portail, vous avez déjà un pied sur la première page.

Bien choisir les mots-clés

Google met à la disposition du public son outil Keywordplanner. Il vous aidera à déterminer les meilleurs mots-clés adéquats à votre domaine d’activité. Vous pouvez utiliser d’autres outils, mais celui-ci est le meilleur du marché.

Dès que vous aurez établi la liste de vos mots-clés, veillez à les insérer naturellement dans vos textes. Toutefois, faites en sorte de ne pas sortir du jus de référencement, c’est-à-dire de ne pas abuser des mots clés au risque de vous faire pénaliser par Google Panda.

Ne pas sous-estimer l’importance des méta-descriptions

Ces petites descriptions sont à différencier de l’introduction. Lors de sa rédaction, n’oubliez pas d’y introduire le mot-clé principal de votre article afin de faciliter le référencement par Google. En vérité, les googlebots apprécient spécialement les contenus dotés de méta-descriptions.

Les sous-titres et les titres

Pour les rédiger, faites en sorte de produire des phrases attrayantes et pertinentes, qui donneront l’eau à la bouche. Faites toujours en sorte d’y inclure votre mot clé principal.