6 janvier 2021

Comment utiliser l’affichage numérique et les kiosques dans le commerce de détail?

Une option durable parfaite pour les zones à fort trafic, les kiosques d’affichage numérique peuvent être votre premier choix dans l’environnement de vente au détail. Lisez pour en savoir plus.

Y a-t-il une différence entre l’affichage numérique et les bornes interactives?

Une borne d’affichage dynamique est en fait une forme matérielle de signalisation, plutôt que quelque chose qui est distinct de la signalisation numérique. Les exemples de kiosques d’affichage numérique extérieurs peuvent inclure des styles de totems pouvant contenir des écrans plus grands. Et les options d’affichage de kiosques d’intérieur populaires incluent des affichages à cadre en A ou en panneau sandwich qui sont plus faciles à déplacer. Comprendre comment le kiosque du lecteur de signalisation numérique permet de décider plus facilement quelles options fonctionneront le mieux.

Une option durable parfaite pour les zones à fort trafic

La signalisation des kiosques est parfaite pour certaines des zones les plus fréquentées de votre magasin. La construction métallique peut facilement résister aux chocs causés par le passage des caddies. Même si l’écran d’affichage numérique lui-même est fragile, le boîtier plus robuste permet de minimiser les risques de dommages.

Le contenu d’affichage numérique que les clients verront aura un impact plus important lorsqu’il sera affiché dans des zones avec plus de trafic. Une durabilité plus exceptionnelle est utile ici, car ces zones de magasins ont l’activité la plus globale des clients et des employés effectuant des activités comme le stockage. Lorsque les écrans sont plus puissants, vous pouvez vous sentir mieux assuré que vos clients voient des messages pertinents sans penser que minimiser les dommages est votre principale préoccupation.

L’apparence parfaite pour votre magasin

Parce qu’un affichage de kiosque numérique se tient tout seul, l’écran attire facilement l’attention. Et cela attire l’attention sur les informations que vous essayez de transmettre aux clients. Que votre message porte sur les précautions de sécurité en vigueur à certains moments ou sur les produits actuellement en vente, vous pouvez avoir une plus grande assurance d’attirer l’attention de vos clients. Ces écrans ont souvent un aspect plus attrayant qui encourage l’interaction.

Un kiosque à écran tactile interactif peut facilement attirer l’attention. Lors de ventes sur le trottoir ou d’événements similaires, un kiosque réalisé dans un panneau sandwich ou un style A-frame offre une expérience interactive. Dans ces contextes, il y a généralement de nombreuses activités à la fois qui ont probablement l’attention de vos clients. Des messages pertinents qui montrent pourquoi les clients doivent vérifier votre écran peuvent aider à stimuler les ventes.

Objectif de l’apparence de vente au détail

Un avantage qui vient avec un affichage au point d’achat est que ces écrans servent deux objectifs essentiels. D’une part, ils réduisent le besoin de personnel supplémentaire et les interactions avec les clients qui deviennent un problème pendant la pandémie de Covid-19. Ces kiosques, en fonction de leur emplacement, peuvent également fournir des informations cruciales juste à temps s’ils sont suffisamment proches de l’emplacement du produit dans le magasin.

La direction du magasin qui choisit de tirer parti des produits d’affichage numérique et de kiosque peut les utiliser dans différents domaines ou départements de son magasin si l’espace et le financement le permettent. Par exemple, un acheteur à la recherche de vêtements aura des objectifs différents de celui d’un acheteur qui achète des produits de décoration intérieure. Vous trouverez qu’il est facile de personnaliser votre messagerie pour attirer ces différents groupes d’acheteurs.

Les zones de paiement sont également des endroits idéaux pour les médias numériques en magasin. Si votre magasin propose des abonnements, par exemple, un kiosque est un moyen idéal pour annoncer ce service et permettre aux clients de s’inscrire. Ces systèmes sont également idéaux pour afficher des articles supplémentaires pour la vente croisée ou la vente incitative, en fonction des achats actuels du client.

Meilleure interaction

Un avantage couramment cité avec l’affichage numérique basé sur le cloud est la richesse des possibilités. Étant donné que ces écrans ont été conçus pour une interaction individuelle, les informations sont faciles à personnaliser pour chaque client.

Un kiosque peut fournir plus qu’une simple publicité au détail. La nature interactive de l’un de ces écrans permet aux utilisateurs de jouer à des jeux ou de poursuivre d’autres activités avec l’interface.

Un autre avantage qu’offrent les écrans de style kiosque est de fournir un point de contact pour répondre aux questions que les clients pourraient avoir sur les produits. Une chose que ces écrans peuvent faire est de fournir des informations plus détaillées sur l’un des produits ou services. L’écran peut également afficher une liste des questions fréquemment posées et leurs réponses.

Flexibilité dans l’utilisation des kiosques d’affichage numérique

L’affichage numérique est l’un des outils de marketing les plus flexibles dont disposent les détaillants. Une des choses qui rend cette forme de marketing en magasin flexible est la facilité avec laquelle vous pouvez déplacer l’affichage entre les emplacements. Un affichage que vous pouvez déplacer ailleurs finira par être beaucoup plus utile à long terme.

Une chose à laquelle vous devrez réfléchir avant d’utiliser les kiosques d’affichage numérique est de savoir si l’utilisation de cet article interférera avec la capacité de vos clients à faire des achats. Dans certains espaces plus petits, les écrans peuvent s’avérer un défi de navigation pour les clients. Cependant, tout n’est pas perdu si vous avez un petit espace de vente au détail, vous devrez faire plus de planification.

Par exemple, si vous n’avez besoin de messagerie que pendant les périodes de fort trafic, les écrans de style kiosque sont faciles à stocker entre les utilisations. Pensez à utiliser le kiosque le week-end ou à certaines heures avant le week-end. Si vous avez un besoin plus important, vous pouvez envisager d’ajouter ou même de passer à un affichage mural.

Utilisation des options numériques pour des raisons d’hygiène

La pandémie COVID-19 a perturbé de nombreuses façons dont les entreprises faisaient des affaires. Deux des défis auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées est de savoir comment elles peuvent fournir plus de services sans plus d’interactions et comment elles peuvent fournir des informations supplémentaires sans documents imprimés. Ces deux préoccupations viennent à la lumière d’un besoin accru de distanciation sociale.

Les clients ont souvent besoin d’aide pour répondre à des questions faciles à résoudre via des supports marketing. Étant donné que certains magasins ont dû réduire leur personnel pour se conformer aux directives de distanciation sociale ou que les employés sont malades, le personnel a souvent du mal à être disponible pour répondre aux questions. Avoir un écran qui peut répondre à ces préoccupations aide les entreprises à servir plus de clients avec une interaction réduite.

Un autre élément crucial de l’utilisation d’un écran de kiosque est d’éliminer le besoin de documents imprimés. Les imprimés peuvent être un moyen de propager des germes. La manipulation, les brochures et autres documents imprimés peuvent également créer des dégâts si les clients ne les éliminent pas correctement. L’affichage des informations pertinentes sur un écran permet de garder l’espace de vente beaucoup plus ordonné.

Kiosques d’affichage numérique: en conclusion

Il existe suffisamment d’options d’affichage de kiosque numérique pour vous assurer que vous trouverez quelque chose qui répond aux besoins de votre entreprise. Les éléments qui détermineront ce dont vous avez besoin incluent votre environnement de vente au détail, l’environnement dans lequel vous avez l’intention d’utiliser la signalisation et vos objectifs.

Faire prospérer votre entreprise et obtenir un excellent retour sur investissement est toujours important. Vous devrez vous assurer de choisir la bonne option pour maximiser votre gain.

En savoir plus sur nos produits et ce qu’ils peuvent faire pour vous, et contactez-nous pour une consultation gratuite. Nous souhaitons nous associer à vous pour vous aider à servir vos clients en sélectionnant une option d’affichage qui fonctionne bien.