22 décembre 2020

Comment utiliser un téléphone sans l’avoir en main ?

Outil incontournable du quotidien, les smartphones sont capables de beaucoup de choses. Navigation sur le web, appels, réseaux sociaux, photo, vidéo, lecteur MP3… ce qu’on peut faire avec un téléphone est énorme. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de continuer à utiliser son smartphone sans l’avoir en main. Mais, comment ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Installer un logiciel espion directement sur le téléphone

À l’heure actuelle, pirater le téléphone de ses enfants peut être une solution efficace pour éviter certains ennuis. Ce choix permet en effet d’accéder à l’intégralité des informations et de contrôler de loin tout ce qui se fait sur l’appareil. En d’autres termes, vous êtes au bureau ou en voyage, vous vous connectez à votre compte sur votre propre téléphone et vous suivez en temps l’usage que votre enfant fait de son téléphone.

Grâce à un logiciel espion, il est possible de réaliser différentes tâches sur un téléphone sans l’avoir en main. Selon vos besoins, vous pouvez surveiller les programmes confidentiels et parcourir le contenu de vos réseaux sociaux à distance. Si vous voulez, vous pouvez également lire vos e-mails ainsi que vos messages. À noter qu’il est également possible de verrouiller l’appareil à distance pour empêcher l’accès à vos fichiers multimédias (photos, vidéos, etc.). En installant un logiciel espion sur votre téléphone, vous pouvez consulter votre liste d’appels à distance et enregistrer des conversations.

Pour profiter des avantages d’un logiciel espion, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous voulez, vous pouvez installer le mouchard directement sur le téléphone cible. Lors de l’installation, vous pouvez activer diverses fonctionnalités en fonction de vos besoins. Selon vos envies, vous pouvez régler le programme de manière à bloquer certaines applications à distance. Si vous ne voulez que consulter la liste des appels et des messages qui transitent sur l’appareil, vous n’avez qu’à le notifier et le logiciel enregistre votre choix. Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien qui vous renseigne sur les meilleures solutions pour espionner efficacement un téléphone.

Installer un logiciel espion via Bluetooth

Si vous n’avez pas la possibilité de télécharger et d’installer l’application directement sur le téléphone cible, optez pour le Bluetooth. Si cette solution est efficace, elle impose certaines contraintes. Afin d’échanger des fichiers par Bluetooth, l’appareil qui envoie le fichier et celui qui le reçoit doivent être suffisamment proches. En effet, cette proximité géographique facilite la connexion entre les deux appareils impliqués. L’autre contrainte, c’est l’accord du propriétaire du téléphone à surveiller. Mais, dans notre cas de figure, ce problème ne devrait pas exister. Après détection du téléphone ciblé, vous devez autoriser l’association des deux appareils pour pouvoir partager le logiciel.

Une fois le partage terminé, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour l’installer. Mais avant, assurez-vous d’activer l’autorisation des applications de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de l’appareil cible. Sans cette autorisation, la tentative d’installation n’aboutira pas. En effet, les smartphones développent généralement une résistance à la réception de logiciels étrangers. En activant l’option d’autorisation, vous contournez cette barrière et l’installation se fera sans aucun problème. À la fin de l’installation, redémarrez le téléphone et patientez quelques minutes avant de le rallumer.