Glam
2 novembre 2017

Les conseils pour bien protéger son iPhone 7

Les iPhones sont de plus en plus fins, légers et élégants. La dernière version sortie récemment en 2017 ne déroge pas à la règle. Toutefois, leur fragilité oblige souvent les utilisateurs à les équiper d’une coque plus ou moins esthétique. Ces accessoires servent à protéger l’appareil des chocs et ils donnent aussi une seconde peau au Smartphone. Il convient donc de les choisir avec minutie.

Choisir une coque adaptée pour son iPhone

Aujourd’hui, tout ce que l’on transportait dans son sac à main se retrouve à la portée d’un iPhone. De l’appareil photo à l’agenda électronique, en passant par le lecteur mp3 jusqu’à la lampe de poche, ce Smartphone est un véritable condensé technologique. Pour les adeptes de la marque, il est devenu un appareil mobile indispensable. Toutefois, ce téléphone reste fragile. Le moindre impact peut causer des dommages irréversibles. C’est pourquoi,  il est nécessaire de le protéger avec une coque iPhone 7. Il existe désormais plusieurs modèles d’outils de protection sur le marché. Mais l’idéal est d’opter pour un étui iPhone en cuir ou en caoutchouc. Ces accessoires disposent d’un revêtement assez rigide qui permet d’amortir considérablement les chocs. Mais la plupart des coques ne cachent pas l’écran. Pourtant, c’est l’élément le plus fragile d’un Smartphone. Il est possible  alors d’investir dans un film de protection anti-rayures.

Le design de la coque : un critère essentiel

En  quelques années, le Smartphone est devenu un véritable accessoire de mode. On raconte d’ailleurs qu’il serait en train de détrôner le sac à main. Si autrefois, on faisait tout pour le dissimuler et  le tenir à l’abri des regards indiscrets, désormais, on le dévoile de manière à ce qu’il apporte une touche supplémentaire à la tenue. Ainsi, pour fournir un signe distinctif aux téléphones, les coques constitue une alternative intéressante. Aujourd’hui, l’utilisateur a le choix entre plusieurs modèles d’accessoires pour bien habiller son iPhone. Les étuis à motifs fruités ou pailletés plairont surement aux plus jeunes, tandis que les impressions plus classiques séduiront les plus discrets. Par ailleurs, les coques sont maintenant personnalisables. Chacun pourra y inscrire des punchlines ou imprimer des images qui lui ressemblent. Désormais, de plus en plus de boutiques en ligne  proposent  des  services de  personnalisation.