student-849825_1920
14 juillet 2016

Comment bien faire la rédaction de votre site ?

La rédaction de fiche de produit n’est pas une chose qui s’apprend sur le tas. Il en est de même pour ce qui est de la rédaction contenu blog. En effet, la rédaction pour le web obéit à des règles bien spécifiques. Ainsi, vous avez deux choix, pour assurer la réussite de votre page, faire appel à une agence rédaction offshore ou apprendre rapidement les points important pour devenir un rédacteur web.

Les inconvénients de faire soi-même sa rédaction web

Faire soi-même son contenu web revient certes moins cher, mais cela signifie également que vous aurez à apprendre plusieurs détails sur les conditions de la rédaction contenu

Pour commencer, vous devez apprendre à choisir à bon escient les mots clés et à savoir jauger la récurrence de ses derniers. Et c’est l’étape la plus facile dans la mesure où Google peut mettre à votre disposition un logiciel pour trouver les termes les plus usités dans la recherche de prestataire de service dans votre domaine.

En deuxième lieu, le corps du texte doit être facile à lire. Pour ce faire, vous devrez écrire en paragraphe et en utilisant des phrases simples à comprendre. Le rédacteur doit savoir expliquer les termes techniques qu’il est forcé d’utiliser pour une raison ou pour une autre. Il ne faut jamais oublier que vous écrivez pour un lectorat qui ne possède peut-être pas le niveau requis pour comprendre la technicité de certains aspects de vos services. Et il ne prendra pas la peine de chercher autrement les significations des mots.

En troisième lieu, il faut cerner du bout des doigts le principe de « l’entonnoir inversé ». Il s’agit d’une technique, propre la création d’un contenu site web, qui consiste à donner l’essentiel de l’information avant de livrer des exemples et des images en illustration. Il sera plus facile d’attirer l’attention du lecteur de cette façon.

En outre, il vous faudra assurer la qualité de votre travail, que ce soit en cohérence ou dans diverses fautes d’inattention et grammaticales ainsi que de syntaxe. Pour vous aider, vous avez à disposition sur internet quelques logiciels pour la vérification des textes qu’il soit de mise de télécharger.

Comment trouver la meilleure offre de prestation pour ce qui est de la rédaction e-commerce ?

Si vous jugez qu’il est trop compliqué de veiller à ses détails. Vous pouvez toujours acheter contenu web auprès d’une agence de rédaction web. Plusieurs prestataires sont à votre disposition comme c’est le cas de Redacteurweb24.com. Les numéros et un exemple de la qualité de travail de ces dernières sont à disposition sur internet. Mais avant de faire votre choix, le mieux est d’entrer en contact directement avec l’agence contenue web via le 09.70.40.88.81. Lors des rendez-vous, il est de mise de poser quelques questions sur les compétences et les expériences des professionnels. Il est également conseillé de comparer les devis afin d’avoir le meilleur rapport qualité-prix pour ce qui est de la création du corps de votre site.

En outre, si vous voulez prétendre à une prestation de rédaction pas chère, il vous reste une autre alternative : la recherche d’un freelance rédacteur. Ces derniers proposent les mêmes services que les agences, mais en moins cher car le rédacteur indépendant n’a pas à payer des employés pour effectuer le travail. En outre, pour ce qui est de la qualité de leur travail, il ne sert à rien de les remettre en cause. Le Rédacteur web 24 n’accepte que les prestations pour lequel ils estiment avoir les compétences et le temps. Étant eux même leur vitrine de vente, les freelances mettent un point d’honneur à bien penser la rédaction de texte. Pour les trouver, une seule solution : Google. Il suffit de taper « cherche rédacteur » ou « rédactrice web » sur le moteur de recherche et une liste des meilleurs dans ce domaine vous sera fournie.