iphone-android
12 octobre 2015

Créer une application Android et iOS plus facilement

Les applications sur smartphones et gadgets technologiques font de plus en plus l’objet d’engouement. En créant une application intéressante, il est fort probable de l’écouler facilement sur le marché. Pour en concevoir, il est possible de suivre un simple guide ou un tutoriel, à condition de bien le suivre à la lettre.

Il est également indispensable de connaître la différence entre Android et iOS.

En savoir plus sur Android et iOS

Avant de se mettre à la création application iphone, il est nécessaire de savoir qu’iOS et Android sont deux systèmes différents.
Android est un système d’exploitation destiné aux dispositifs mobiles, comme la tablette ou le smartphone. Créé par Google, il dispose d’une énorme capacité pouvant accueillir plus de cent-mille applications. À noter qu’une application compatible avec Android ne l’est pas forcément avec une application pour iPhone iOS.

Quelques astuces pour la réalisation

Après avoir bien défini l’objectif de création d’application, on passe à la réalisation de croquis détaillé. Le schéma est nécessaire pour avoir une idée de l’apparence de l’interface utilisateur. La mise en page est conçue en conséquence.
Ensuite, il faudra effectuer une recherche dans le cas où il existerait déjà des applications Android similaire. Il faut également vérifier si l’application iOS à créer est déjà mise sur le marché. La création d’applications sous iOS et Android est parfois régie à des règlements techniques qu’il faut respecter. Il faut ainsi se renseigner sur cette éventualité.
L’inscription auprès d’éditeurs de site en ligne et au programme iOS Developper est nécessaire. Ce programme met à disposition des créateurs d’application des outils utiles pour cet effet, de la documentation, des tutoriels en vidéo et même de la codification pour la conception d’applications. Le programme est doté d’un accès dédié à la création d’interface d’application interactive. Le programme iOS Developer est facile à utiliser et permet aux amateurs créateurs de concevoir en toute facilité une application.
Tous les créateurs d’applications doivent tester leurs œuvres via un simulateur sur iPhone, pour le cas d’une application iOS, et un simulateur Android pour ce système d’exploitation. À l’aide de cet outil, le programmeur peut détecter la performance de son application.