chargement-sans-fil
5 novembre 2018

Découvrir les chargeurs sans fil et tout ce qui les entoure

Comme vous l’avez probablement deviné, la charge sans fil permet de recharger un appareil, tel qu’un smartphone, sans y brancher de câble. La charge sans fil se décline en deux versions distinctes : elle peut être intégrée au téléphone, comme dans le Samsung Galaxy S6, ou ajoutée à un appareil existant via un étui de charge sans fil, tel que le Wireless Charging S.

Cette dernière option vous permet d’ajouter du chargement sans fil à des appareils qui n’ont pas été livrés avec la technologie, bien que, naturellement, cela augmente également le volume et coûte de l’argent pour le faire. Entre ces options se trouve un cache de batterie en option avec Qi intégré, comme pour le LG G3.

Chargement sans fil : comment ça marche ?

Le chargeur sans fil fonctionne de manière très simple. En effet, elle utilise des champs électromagnétiques dans un appareil pour induire un courant électrique dans une bobine métallique à l’intérieur d’un autre appareil. Ce courant alimente la batterie et, du fait que l’électricité est générée à l’intérieur de l’appareil en cours de chargement, il n’y a aucun problème de sécurité à prendre en compte ni d’étincelles excitantes à regarder ou à effrayer vos animaux de compagnie.

Chargement sans fil : à quoi ça sert ?

Il est pratique de charger sans fil, et si vous avez déjà subi la malédiction du câble de charge cassé – où l’extrémité du câble s’effrite, vous apprécierez la longévité accrue que procure un chargeur statique au lieu de tirer des câbles.

Mais ce n’est pas la seule raison d’adopter la recharge sans fil. Si votre téléphone résiste à l’eau et à la poussière, les caches de port de chargement nécessaires peuvent être fastidieux et agaçants ; avec le sans fil, vous n’avez pas à les toucher du tout.

Il y a d’autres avantages. La norme de charge sans fil la plus répandue, Qi, est disponible dans de nombreux lieux publics, en particulier aux Etats-Unis. Par conséquent, si vous êtes dans un aéroport ou à l’hôtel, vous pouvez souvent trouver une borne de charge sans fil.

Sinon, vous pourrez acheter votre propre chargeur sans fil compatible avec votre appareil. Vous en trouverez sur https://www.chargeur-induction.fr/, le site dédié aux chargeurs sans fil. Vous aurez à votre disposition un comparatif des chargeurs à induction disponibles sur le marché ainsi que leur prix en fonction de votre budget. Notez également que vous pourrez découvrir sur ce site les téléphones compatibles aux chargements sans fil.