31 août 2021

Découvrir la cigarette électronique tactile : un objet high-tech à part entière

La cigarette électronique est une des meilleures solutions inventées par les scientifiques pour lutter contre le tabagisme. Depuis l’apparition du premier modèle, plusieurs autres versions de ce dispositif ont inondé le marché. Les chercheurs n’ont pas cessé d’en créer d’autres qui sont plus innovants, plus performants et surtout plus pratiques. Ainsi sont nées les cigarettes électroniques high-tech dont celles dotées d’écran tactile, qui sont dotées de composants de haute technologie. Voici plus d’informations à leur propos.

Tout sur la cigarette électronique tactile

Comme son nom l’indique, l’e-cigarette tactile est une cigarette électronique avec un écran tactile. Il est donc similaire à un smartphone. L’intérêt d’un écran qui réagit au contact des doigts pour l’usager est qu’il n’a plus besoin d’utiliser des boutons différents pour activer ou désactiver une fonctionnalité. Il peut donc tout contrôler depuis l’interface dédiée. De plus, la navigation est non seulement fluide mais elle est aussi agréable.

Sur l’écran, le vapoteur peut voir différentes sortes d’informations comme le nombre de bouffées, le niveau de charge des accus ou encore des renseignements concernant la résistance ainsi que l’heure. En somme, l’écran tactile permet à l’usager d’une cigarette électronique de vivre une expérience plus immersive.

En outre, la cigarette électronique tactile est disponible en plusieurs versions selon les envies et les gouts. Il y a des modèles destinés à la gente féminine comme une e cigarette rose ou multicolor pour femme.

Pourquoi opter pour ce type de cigarette électronique high-tech ?

La cigarette électronique tactile est le modèle high-tech parfait pour les personnes qui sont mordues de la nouvelle technologie.

Il s’agit également d’un dispositif pratique car l’interface facile le contrôle de son bon fonctionnement et de son usage en général. C’est aussi un objet agréable à utiliser. En effet, son usage est facile. Cela ne requiert pas de connaissance particulière.

En outre, côté esthétique, l’e-cigarette a un design particulièrement classe. Il s’agit donc d’un outil électronique design permettant de lutter contre le tabagisme. De plus, il est possible de choisir entre plusieurs modèles. Il y a ceux qui ont un écran de grande taille, d’autres qui en ont en version plus moyenne ou plus petite. Il est même possible d’opter pour une box mod anti-chocs et waterproof.

Dans la plupart des cas, les modèles de cigarette électronique tactile sont aussi dotés de puce intégrée. Celle-ci permet de connecter le dispositif avec un appareil portable notamment un smartphone. Ainsi, il est aussi  possible de le contrôler avec l’appareil.

Ce qu’on doit savoir d’autres

Quel que soit le modèle d’une cigarette électronique high-tech, il garde toujours les mêmes intérêts qu’un modèle basique. La différence réside dans les autres fonctionnalités offertes comme le contrôle depuis l’écran ou le smartphone, la possibilité de faire le chargement via un ordinateur, etc.

En général, ce sont les modèles « Mod » qui ont un écran tactile. Il est soit un LED soit un LCD. En outre, la plupart des composants sont interchangeables. Cela facilite encore plus l’usage de ce e-cig.