Comment développer l’e-reputation de sa boutique en ligne
24 mai 2018

Comment développer l’e-reputation de sa boutique en ligne

Vous avez une boutique en ligne, et depuis un certain temps vous vous apercevez que vos ventes stagnent énormément. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire comment faire dans cet article. L’e-commerce n’aura plus aucun secret pour vous.

Bien créer son site

Nous savons que vous avez déjà votre site web, mais il se peut que votre site ne soit pas adapté. Par exemple, si vous vendez des vêtements en coton biologique, nous pouvons imaginer que vous devez avoir des catégories, comme « homme » ou « femme ». Si vous n’en avez aucune pour le moment, nous vous conseillons grandement de revoir la structure de votre site, car si vous voulez le développer, celui-ci doit être optimisé au maximum. Alors n’hésitez pas et choisissez bien la structure et la façon dont est fait votre site web.

S’appuyer sur vos réseaux sociaux

Afin de développer au maximum votre e-reputation, vous devez impérativement utiliser les réseaux sociaux à bon escient. En effet, pour toucher toujours plus de monde, vous ne devez pas hésiter à développer votre réseau. Le nombre appelle le nombre. Si vous n’avez que très peu d’abonnés, vous aurez beaucoup plus de mal à développer votre réputation.

Alors n’hésitez pas à y mettre le prix ou à trouver des plateformes afin d’augmenter rapidement votre nombre d’abonnés. Quand on démarre une campagne d’e-reputation, il faut maximiser ses chances de se faire connaitre.

Cibler vos abonnés

Si par exemple vous vendez des vêtements en coton biologique, vous devez impérativement faire des campagnes de publicité. Par exemple, un jeu-concours peut être un très bon moyen de vous faire connaitre. Par exemple, tous ceux qui partagent et Like votre page participeront à un concours pour gagner un T-shirt ou un bon de réduction valable sur votre site web. Les jeux-concours et les bons de réductions fonctionnent en général assez bien sûr les sites d’e-commerce. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à faire ce genre de concours sur votre page Facebook par exemple et sur Instagram.

En agissant ainsi, vous allez rendre vos réseaux sociaux plus actifs, et quand on veut développer son e-reputation, il est impératif d’être actif, car une page avec des milliers d’abonnés ne vaut rien si l’on n’est pas capable de publier du contenu pertinent au moins une fois par mois. Et une fois par mois n’est pas encore assez, il vaudrait mieux publier au moins une fois par semaine. Bien sûr il ne faut pas publier toutes les heures non plus. Il suffit simplement de trouver le juste milieu.

S’appuyer sur le SEO

Si vous voulez développer la réputation de votre boutique en ligne, vous devez penser au SEO, c’est le meilleur moyen pour votre site web de prospérer. En effet, le SEO regroupe toutes les techniques pour attirer de nouveaux clients sur internet. Bien sûr il y a des règles à respecter, mais nous n’allons pas nous éterniser sur le sujet, il vous suffit simplement de vous renseigner un peu et vous trouverez facilement toutes les réponses à vos questions, mais sachez que c’est le meilleur moyen pour vous faire connaitre.