agence web nantes
15 octobre 2018

Digital marketing : le rôle d’une agence web

Quand on parle de digital marketing, on ne peut éluder les prestations d’une agence web Nantes. En effet, c’est la base de la réussite de vos démarches de prospections en ligne et de la visibilité de votre page. Par voie de conséquence, de nos jours, une agence offshore est nécessaire pour la pérennité et le bon développement de votre activité.

La création de site de A à Z

Une agence web Nantes   est avant tout nécessaire pour la création de site. Sa prestation prend en charge de A à Z ce genre de démarche. Cela va du choix des polices de caractères à l’intégration de la page, en passant bien évidemment par la création des contenues.

Il y a des normes à respecter pour la création de site professionnel. Il faut entre autres prendre en compte votre domaine d’activité. Le site pour un concessionnaire de voitures ne doit pas se présenter comme celui d’un restaurant étoilé. Raison pour laquelle les plateformes gratuites ne sont pas très prisées par les prestataires de service en ligne. Sur ces dernières, pour un minimum de personnalisation des interfaces, il faut tout de même payer. En outre, l’adresse du lien n’appartient pas complètement à celui ou celle qui a créé le site. Il est indexé dans un serveur externe. Ce qui rend la modification et l’entretien des sites un peu plus compliqué.

Il n’y a rien de tel que le savoir-faire et l’expertise des webmasters d’une agence web pour la création de site. Ainsi, vous aurez droit à un accompagnement personnalisé et à un site efficace et unique. Même si les agences web s’adaptent notamment à vos contraintes financières, elle est tout de même capable de vous proposer différentes solutions pour vous assurer une bonne visibilité en ligne.

Le référencement et l’entretien de la plateforme

Les prestations d’une agence web Nantes ne s’arrêtent pas à la création de site. Elle se charge également du référencement de ce dernier. Ce qui est une étape importante en digital marketing. En effet, avoir un site professionnel ne suffit pas. Il faut en plus que la plateforme soit visible par les internautes et se positionne dans les meilleurs résultats de recherche de Google.

Les professionnels utilisent toute une panoplie de technique pour optimiser la position de votre site sur le web. En général, le SEO est la pratique la plus utilisée. Il s’agit de faire simplement un échange de lien avec d’autres plateformes pour profiter de la visibilité d’une autre page et faire la publicité de ses prestations. Mais prenant un peu trop de temps, le SEO n’est plus la seule démarche prisée par les référenceurs. Aujourd’hui par exemple, on parle de plus en plus du BtoC et du payement par clic. Il s’agit ici d’intégrer des liens payant dans les textes afin de gagner en notoriété sur Google. Selon les sondages, la prospection par clic est à même d’augmenter la visibilité de votre page de près de 20 %. Mais attention, acheter des places référencées sur Google peut vous couter assez cher. D’où l’importance de faire appel à une agence web. Les professionnels sont les seuls à même de négocier les meilleurs liens sources payants à bon prix.