téléphone en réparation
15 mars 2019

Comment envoyer son téléphone en réparation ?

Votre iPhone est malheureusement en panne ? Souffre d’un problème de loop disease ou encore a l’écran cassé ? Une batterie à faire remplacer et vous n’avez aucun réparateur sérieux dans votre localité ?

Nous avons trouvé une solution : il est à présent possible de faire réparer son téléphone par des professionnels de la réparation mobile directement depuis internet !

Le réparateur que nous avons choisi

Nous avons pour ce faire fait appel à la société SEB117.FR, spécialisée dans la réparation de téléphone et tablette depuis plus de 10 ans. Des techniciens présents dans les villes de Perpignan et Montpellier qui assurent un service de remise en état de vos mobiles sur toutes les grandes marques tel que Apple, Samsung Galaxy, Huawei ou encore Xiaomi.

Nous avons été attiré par leur qualité de prestation (visible par les avis élogieux de leur clients déposés  sur google) associé au choix des pièces de remplacement selon le budget (originale ou premium) et surtout leur garantie de 1 an.

Le principe de la réparation en ligne

Le processus est extrêmement simple, il suffit de se rendre sur leur page dédié à la réparation de téléphone en ligne puis de suivre les étapes indiquées. Une fois terminée, il a suffi d’imprimer le formulaire d’envoi afin de leur faire parvenir notre smartphone.

Notre téléphone en panne

Nous avions un iPhone 7 64go avec une panne audio. Plus exactement, il nous était impossible de pouvoir avoir une conversation convenable avec notre interlocuteur car aucun son ne sortait du téléphone. Impossible également d’enregistrer des mémos vocaux, de mettre en haut parleur. Sans parler du fait que l’iPhone mettait énormément de temps à démarrer…

Après renseignement, il s’avère que cette panne porte un nom : le « Loop Disease« . Une panne fatale non réparable par un réparateur amateur.

Nous avons donc  décidé de le confier à l’entreprise SEB117 après avoir visionné cette réparation en particulier sur leur chaîne youtube.

Le suivi de réparation

Moins de 48h après nous recevons un sms associé à un email de confirmation de réception ! Nous sommes rassurés, le transport s’est très bien passé. Nous avons à présent un accès à notre compte client permettant ainsi de  suivre l’avancement de notre réparation.

Une fois la prestation réalisée, nous recevons un second sms nous invitant à régler la note en ligne ! Simple et rapide, nous avons exécuté chaque demande à la lettre.

Réception de notre iPhone !

Le grand jour est arrivé, un vendredi matin nous réceptionnons notre iPhone dans une boite blanche comme le serait un appareil revenu du service après vente ! Nous nous empressons de l’allumer et constatons immédiatement que la panne a disparu car l’iPhone à démarrer instantanément.

Nous effectuons un test en appel et miracle, tout re-fonctionne ! Nous ne cachons par notre joie d’avoir de nouveau un iPhone fonctionnel !

Conclusion

Il aura fallu environ 6 jours à partir de l’envoi jusqu’à la réception de l’appareil réparé. Leur processus est limpide et efficace. Leur système de réparation en ligne est redoutablement économique (les frais de ports retour sont gratuits) et nous sommes sereins avec la garantie accessible depuis notre espace client.

Nous sommes pleinement satisfait et vous avez vous déjà fait appel à un service de réparation par correspondance ? Dites le nous en commentaire :)