montre-cardio-sans-ceinture
5 avril 2018

Focus sur la montre cardio sans ceinture

Actuellement, le monde du sport ne peut plus se passer de la technologie. Avec des montres cardio ainsi qu’une ceinture cardiaque qui va avec, il est possible de suivre les battements de son cœur et de constater ainsi sa fréquence cardiaque durant n’importe quelle activité sportive. Cependant, la ceinture cardiaque est un équipement de sport très gênant et inconfortable.
Elle cause parfois des brûlures sur la poitrine et gêne tous les mouvements d’un sportif durant un entrainement. Que faire ? Sachez que ces soucis sont en ce moment résolus. Vous pouvez désormais évaluer le rythme de votre cœur lors de votre sport avec une montre cardio sans avoir besoin de la ceinture. Eh oui, la montre cardio sans ceinture est vraiment efficace et révolutionne dorénavant le monde du sport. Focus sur les différentes fonctionnalités des montres cardio.

Comment ça marche une montre cardio sans ceinture ?

Le fonctionnement d’une montre cardio sans ceinture n’est pas très compliqué à comprendre. À l’aide de l’installation d’une cellule électro-optique au cœur d’une montre cardio, cet équipement de sportif peut donc être fonctionnel sans avoir besoin d’une ceinture de cardio fixée à son corps. La montre cardio sans ceinture est seulement portée au poignet. Quand votre sang circule sur cette partie de votre corps et à chaque battement de votre cœur, le système de cette montre connectée sportif enregistre vos battements cardiaques. À l’aide de cette cellule, le volume du sang passant au poignet est évalué et déterminé plus facilement. La technologie a bien évolué ces dernières années. Cela a permis de développer cette cellule électro-optique plus efficace et fonctionnelle afin de capter avec précision le rythme du cœur durant un entrainement physique.

Comment faire le bon choix de sa montre cardio sans ceinture ?

Vous souhaitez vous procurer une montre cardio sans ceinture ? Mais lequel choisir ? Il faut dire qu’à l’heure actuelle, les marques lancent différents modèles de montres cardio sans ceinture sur le marché. Sachez que votre choix va entièrement dépendre de vos besoins ainsi que de votre type d’activité sportive.

Avant de choisir votre montre cardio sans ceinture, identifiez clairement quels sont vos principaux besoins par rapport à cet équipement de sport. En connaissant cela, vous pouvez concentrer votre choix soit sur une montre dotée de différentes options, soit sur une montre plus performante dans l’évaluation cardio, soit une montre étanche. Le choix est vraiment très vaste, mais c’est à vous de voir !

Notez que le choix de votre montre cardio sans ceinture peut également dépendre de votre sport. Pour ceux qui font régulièrement du VTT ou des randonnées en vélo, les modèles de montres cardio intégrant un capteur kilométrique et les montres de formes volumineuses sont les plus appropriés. Si vous cherchez plus d’informations pour régler votre cardiofréquencemètre, il faudra bien définir le type de sport que vous allez pratiquer. Pour ceux qui pratiquent du jogging, du marathon, du trail, du trekking ou bien de la randonnée en pleine nature, les montres cardio sans ceinture comprenant un système de localisation GPS sont les plus adaptées. Quant aux simples particuliers nageurs ou des nageurs de haut niveau, les montres cardio sans ceinture de type étanche sont idéales. En plus de capter la fréquence cardiaque de l’utilisateur, une montre cardio sans ceinture waterproof permet d’évaluer la distance réalisée, les types de nages pratiquées ainsi que les demi-tours.