trouver-téléphone
13 septembre 2017

Géolocalisation : idéale pour trouver un téléphone mobile perdu ou volé

Auparavant, si une personne perd son téléphone, elle ne le retrouve plus. Mais grâce à la nouvelle technologie, géolocaliser un portable est actuellement possible. Les concepteurs des appareils mobiles ont trouvé une solution efficace pour tracer l’emplacement des matériels en cas d’oubli ou de Vol.

La géolocalisation sur un téléphone portable

Pour une définition facile à comprendre, la géolocalisation permet de trouver l’emplacement géographique d’un mobile et de son propriétaire. Le traitement des données en temps réel est effectué afin de tracer un appareil. La majorité des opérateurs mobiles emploient les technologies GPS et GSM. Le GPS est instauré dans un téléphone ayant un accès à internet. Par contre, le GSM a été placé dans des mobiles simples qui utilisent des ondes radio.

Il existe plusieurs applications permettant de géolocaliser un portable. Avec la dernière technologie de géoréférence, il est possible de repérer ce dispositif de communication même à l’autre bout de la terre. D’ailleurs, chercher n’importe quel appareil est envisageable avec cette technique innovante. Tout le monde peut recourir à cette solution de traçage. Les services d’urgence et commerciaux peuvent bénéficier de ce genre d’ingénierie.

Outre la détection en cas de perte ou de vol, la géolocalisation d’un téléphone peut être utile pour trouver le plan d’un quartier ou d’une ville.

Comment géolocaliser un portable ?

Quelques prestataires exigent un paiement pour réaliser le service de traçage. Cependant, la géoréférence reste gratuite pour certains sites et opérateurs mobiles. Ce procédé demeure simple et rapide. Toutefois, la technique n’est pas pareille avec un iPhone et un Android. Pour trouver son iPhone, il faut employer la fonction « localisation sur l’appareil ». Pour commencer la démarche, l’utilisateur doit entrer dans les réglages du dispositif en choisissant « iCloud ». Il doit envoyer la dernière position pour pouvoir tracer le Smartphone. Pour un Android, il suffit de demander de l’aide sur Google.

Dans la majorité des cas, il existe de nombreuses applications pour détecter un mobile. Cela permet à la personne d’avoir plusieurs solutions pour trouver son Smartphone dans moins de 24 heures. Il est à savoir que repérer un appareil portable compromet la collecte des données à aspect privé.