smartphone
4 décembre 2017

Guide d’achat : quel smartphone haut de gamme pour les fêtes de fin d’année ?

Avec la profusion de smartphones sur le marché mobile, il est parfois difficile de s’y retrouver. Face aux diverses approches marketing, tout aussi attrayantes les unes que les autres, utilisées par les grands constructeurs, l’utilisateur peine à choisir son nouveau smartphone. Pour vous aider à choisir et à faire un comparatif des performances des smartphones d’aujourd’hui, nous avons préparé ce mini guide d’achat pratique.

Les smartphones : outils indispensables du quotidien

La hausse de la production de smartphones n’a jamais été aussi prononcée par rapport aux cinq dernières années. Ces accessoires font dorénavant partie de notre vie quotidienne, et pour cause ? Sa polyvalence inégalable. Le smartphone dépasse en effet la conception classique de téléphone portable et offre de nombreuses combinaisons de fonctionnalités: navigation sur Internet, appels de toutes sortes, téléchargement d’applications, jeux, photos, etc. Et avec l’arrivée de nouvelles technologies, l’innovation ne risque pas de s’arrêter pour ces appareils mobiles.

La réussite des smartphones s’explique par cinq points : un large écran tactile et en haute définition, l’accès au haut débit, des applications utiles dans la vie courante et professionnelle, la lecture de nombreux types de fichiers bureautiques et multimédias, une puissance de calcul toujours croissante.

Avec l’abondance de modèles lancés régulièrement par de nombreux constructeurs mondiaux (Samsung, Apple, LG, Sony, etc.), il est important de bien faire sa sélection : ergonomie, connectivité, système d’exploitation, etc.

Les meilleurs smartphones en budget illimité

Les appareils haut de gamme associent performance et esthétisme. Avant de vous lancer dans l’achat de cette famille de mobiles, il est important de collecter le maximum d’information sur smartphones afin de rentabiliser vos choix.

Parmi les produits phares, on retrouve le Samsung Galaxy S8 et Note 8 qui reste une référence en matière de design et d’autonomie. C’est le smartphone du dernier trimestre 2017, un « must-have » dans le monde du mobile.

Bien entendu, à côté de ce bijou Coréen, il y a bien sûr le dernier de la grande multinationale américaine Apple. L’iPhone X propose en effet le plus grand écran jamais conçu par la marque à la pomme. En termes de capacités photographiques, ce modèle présente à peu près les mêmes que l’iPhone 8 : double capteur 12 mégapixels, flash True Tone à 4 LED.

Le Huawei joue depuis quelques temps dans la cour des grands. Le Mate 10 pro est devenu le préféré des utilisateurs à budget illimité. Avec un design sans bordures, efficace et très élégant, ce modèle reflète parfaitement le savoir-faire du constructeur chinois. Le Mate 10 Pro reste le challenger des Galaxy et de l’iPhone.

Le LG G6 profite d’un design exceptionnel presque borderless. Sa conception a bien été réussie et procure une sensation agréable en main. Avec un écran de 5,7 pouces et une définition de 2 880 x 1440 pixels, le LG G6 offre un effet inédit et son capteur photo permet de faire de très beaux clichés comme un pro. Le tout avec une bonne autonomie et une ergonomie optimale.