enceinte-bluetooth
9 avril 2018

Un guide pour mieux choisir une enceinte Bluetooth

Connecter une enceinte à votre smartphone, lecteur MP3, console de jeu portable ou ordinateur portable est pratique avec la technologie Bluetooth. Quelques haut-parleurs sans fil peuvent même se connecter les uns aux autres pour un son encore plus qualitatif et plus développé grâce à lui. Mais cette grande capacité est limitée à quelques appareils bien conçus par des experts.  Voici alors commentaire faire pour trouver de telle qualité :

Qu’est-ce qu’il faut faire en premier ?

La meilleure façon de choisir un haut-parleur qui vous convient serait de l’écouter en pleine action car, le son est très subjectif, il est donc impossible d’évaluer la qualité d’un haut-parleur en lisant simplement la notice. Pourtant, contrairement aux smartphones, vous ne pouvez pas toujours essayer avant d’acheter, même dans les grands centres commerciaux. La prochaine meilleure chose à faire serait de savoir ce qu’il faut rechercher dans l’appareil, de sorte qu’il répond à toutes vos exigences avant de vous lancer. Dans la recherche de votre enceinte bluetooth puissante .

Qualité sonore

Parlons de la qualité du son : la qualité sonore d’un haut-parleur dépend de la qualité de son unité sonore, du canal et de la perte de qualité du son de transfert Bluetooth. Actuellement sur le marché des haut-parleurs Bluetooth, il existe des canaux mono, 2.0 canaux, 2.1 canaux, 2.1 + 1 et 2.2 selon le nombre de canaux. Les haut-parleurs Bluetooth 2.0 et 2.1 sont les plus grands produits, ils sont non seulement rentables mais, aussi les plus sollicités sur le marché.

La fréquence

La fréquence est l’espace sur lequel un haut-parleur peut reproduire le son. Elle est mesurée en l Hertz (Hz) et ressemble à quelque chose comme 20Hz – 20,000Hz. Le nombre exact fluctue, en particulier dans les haut-parleurs où quelque chose comme 100Hz – 20,000Hz pourrait être un peu plus commun.
Le premier nombre est la fréquence la plus basse que le locuteur peut produire avec précision tandis que le second nombre est, vous l’avez deviné, la fréquence la plus élevée qui peut être produite. Plus le haut-parleur est petit, plus la portée sera étroite à cause de la taille de l’appareil. Il est plus difficile de faire sortir un gros son d’un petit haut-parleur, c’est pourquoi c’est d’autant plus impressionnant quand c’est fait correctement.

Versions Bluetooth

Une chose que la plupart des marques font un point à partager est la version Bluetooth. Bluetooth v.1 est quasiment inexistant à ce stade, mais la version 2.1 est bien vivante. Cela dit, il y a beaucoup de produits avec Bluetooth 4.0. Alors qu’est-ce que cela signifie en termes de son ? Bien 2.1 a introduit un profil appelé taux de donnée améliorer. Elle est principalement responsable du saut qualitatif que nous avons connu au cours des dernières années.

Comme son nom l’indique, il permet d’envoyer plus de données par seconde entre les appareils que les versions précédentes et, en gros, tout ce qui est requis pour un bon son. Bluetooth 4.0, ou Bluetooth Smart, permet simplement la collecte de données à partir de choses comme les trackers de fitness.