22150899770_bec8806ca0_z
25 août 2018

High-tech et EDP, pourquoi se déplacer en hoverboard en 2018 ?

Les EDP (Engins de déplacement personnel) constituent l’une des grandes tendances du moment en matière de moyen de locomotion. Ces appareils modernes ont totalement révolutionné la façon dont on arpente les rues, dont on voyage en parcourant les sentiers tracés à travers les parcs et les vignobles. Différents matériels sont bien sûr proposés par les fabricants. L’un d’eux, l’hoverboard, séduit actuellement de plus en plus d’utilisateurs. Cette plate-forme à deux roues qui fonctionne grâce à la technologie du gyroscope est si populaire qu’elle a même réussi à s’inviter dans le domaine professionnel. Mais pourquoi opter pour cet engin inspiré du planeur de Marty McFLy (dans le film culte le retour vers le futur 2) en 2018 ?

Un moyen de locomotion innovant

Avec le nombre croissant de véhicules qui circulent sur les rues, il devient réellement de plus en plus difficile de se déplacer. Et avec les embouteillages qui semblent ne plus en finir dans les régions urbaines, une alternative aux moyens de locomotion classiques serait certainement la bienvenue. L’hoverboard se présente actuellement comme la meilleure solution à tous ces problèmes.

Mieux que les autres appareils de sa catégorie, cet EDP se distingue par son côté ergonomique et assurément pratique. Son principe se base sur le poids et l’inclinaison de l’utilisateur. Les capteurs du gyropode réagissent en fonction de ces caractéristiques. Le conducteur n’a pas besoin d’un volant ou d’un guidon puisqu’il lui suffit de se pencher en arrière ou en avant pour avancer et reculer. Le poids et les dimensions de la plate-forme ont été choisis de façon à rendre l’engin facile à manipuler et à porter.

Un moyen de locomotion qui pèse 10 kg en moyenne et que l’on peut facilement transporter, c’est largement bien plus pratique qu’une voiture ou une moto. Plus besoin de chercher un parking ou autres coins pour s’arrêter. L’hoverboard se range aussi facilement qu’un sac à main. Et puis, il ne faut pas oublier son côté écologique. Avec cet appareil électrique chargeable, on est sûr de réduire son empreinte carbone et, donc, de participer à la préservation de l’environnement.

Mais quel modèle choisir ?

L’engouement des utilisateurs pour les EDP encourage les fabricants à concevoir des modèles d’hoverboard toujours plus performants et innovants. Toutefois, lors d’un achat d’un hoverboard, quelques critères sont à retenir si on veut trouver l’appareil idoine.

L’autonomie est la première caractéristique à prendre en considération. Un bon engin doit disposer d’une batterie pouvant tenir plus de 2 heures (soit 20 km). Ensuite, il faudra vérifier la qualité de la carte-mère. Selon les retours d’expériences de nombreux conducteurs, les supports bleus et verts sont plus intéressants que les rouges. En ce qui concerne le châssis, les hoverboards sont généralement classés en deux catégories : les équipements pour adultes (pouvant supporter une charge de 100 kg en moyenne) et les modèles pour enfants (60 kg). Pour finir, les meilleures plates-formes sont actuellement dotées d’une fonction Bluetooth et autres technologies innovantes pour le plaisir des utilisateurs.