drone

Vous en voyez peut-être autour de vous, mais il y a de plus en plus de drones dans les airs. Et pour cause, depuis quelques années, les différents constructeurs ont fait en sorte que les drones soient de plus en plus accessibles au grand public. A l’origine, ils étaient réservés pour une application militaire et professionnelle mais désormais, on peut trouver un drone dans le commerce. […]

caisse enregisteuse tactile

La caisse enregistreuse est un appareil qui sert à bien enregistrer toutes les opérations d’achat d’un client. Aujourd’hui, cet équipement est très répandu dans les commerces grâce à ses nombreux avantages. Alors, quels sont les avantages de la caisse enregistreuse tactile ? Cet article vous en dira plus. […]

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie mais vous en avez marre de lutter toute la journée contre les poils qui jonchent le sol de la maison ? Les aspirateurs robots sont une révolution pour beaucoup de foyers, et désormais, certaines marques ont développé des modèles spécialisés ou au moins très adaptés aux poils d’animaux. Nous avons effectué un classement des 5 aspirateurs robots spécialisés pour les poils d’animaux du marché. […]

Logitech est connu comme l’une des meilleures marques d’accessoires de jeux vidéo. Elle conçoit notamment différents types de souris gaming s’adaptant à tout type de joueur. Mais quel modèle de souris gaming Logitech choisir parmi tous ces modèles ? La réponse ci-après.

La souris gaming sans fil Logitech G604

Spécialement conçue pour les jeux MMORPG, MOBA et Battle Royale, cette souris sans fil de Logitech possède un design très stratégique avec double connectivité avec 15 commandes programmables.

Cette fonctionnalité de double connectivité vous permet de facilement basculer entre Lightspeed et Bluetooth. De par sa polyvalence, vous pouvez donc l’utiliser sur deux machines séparées sans problèmes.

La souris Logitech G604 est aussi dotée d’un capteur HERO 16K qui est très avancé et très précis. En effet, il vous permet un suivi 1:1 avec 16 000 PPP maximum. Grâce à cela, vous ne connaîtrez ni filtrage, ni lissage, ni accélération.

En utilisant son mode Lightspeed, vous pouvez jouer pendant 240 heures sans interruption. En mode Bluetooth par contre, cette souris peut tenir jusqu’à 5 mois et demi en utilisation standard. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce modèle de souris.

La souris gaming filaire Logitech G502 HERO

Cette souris gaming de Logitech, quant à elle, est principalement dédiée aux jeux FPS. Elle est dotée de 11 boutons programmables qui font de la souris une des souris gamers les plus performantes de la marque Logitech.

La souris Logitech G502 HERO possède une réactivité et une précision hors du commun grâce à son capteur HERO 16K.

De par ses 11 boutons programmables, vous pouvez non seulement dédier différentes actions pour chaque bouton mais aussi enregistrer plusieurs profils en fonction des différents jeux auxquels vous jouez.

Toujours dans ce sens de personnalisation, grâce à Logitech G502 HERO, il vous est possible de paramétrer la résolution de votre souris en un clic.

La souris gaming sans fil ambidextre Logitech G903 Lightspeed HERO

Le Logitech G903 Lightspeed HERO est une souris ambidextre. C’est-à-dire qu’elle convient à la fois aux joueurs droitiers et gauchers.

Elle est équipée d’un capteur optique HERO de 16 000 DPI qui offre à son utilisateur une réactivité et une précision exceptionnelle. L’atout de cette souris est que vous pouvez aisément passer en mode filaire en la dotant d’un câble. Vous pourrez donc la charger tout en jouant en même temps.

Elle est aussi munie d’un éclairage RGB qui est personnalisable en fonction de vos stratégies de jeu. En effet, vous pouvez avoir le choix entre des millions de couleurs et même choisir la luminosité qui vous convient.

Aussi, si vous avez d’autres dispositifs Logitech G, il vous est possible de synchroniser les données de la souris avec ces dispositifs pour que ces derniers affichent les mêmes paramètres d’éclairage.

La souris gaming sans fil Logitech G Pro

La souris Logitech G Pro est également ambidextre. Avec un design ergonomique, elle offre une prise en main confortable pour tout type de joueur. Elle a été conçue avec l’aide des joueurs E-sport.

Par conséquent, cette souris de Logitech réunit tous les critères pour offrir la meilleure performance de jeu à un joueur. Elle possède un capteur optique HERO de 16 K qui offre une précision chirurgicale.

En plus d’être légère, cette souris Logitech G Pro possède 8 boutons programmables dont les latéraux peuvent être amovibles. Vous pouvez donc utiliser entre 0 à 4 boutons latéraux gauches et droites en fonction de vos habitudes.

La batterie de la souris vous permettra de jouer pendant 48 heures. Mais pour gagner en autonomie, il est tout à fait possible de brancher la souris Logitech G Pro à un câble tout en jouant.

Il existe actuellement de nombreuses solutions de scanning 3D pour répondre aux différents problèmes relatifs à la collecte de données. Parmi elles, le mobile mapping est devenu de plus en plus répandu. Justement, cet article fait le point sur cette technologie.

Qu’est-ce que le mobile mapping  ?

Le mobile mapping est une technologie exclusive de collecte de données 3D depuis un véhicule en mouvement. Ce procédé fait appel à de nombreux scanners laser associés à des récepteurs. Performant, il permet aussi d’allier à un scanner embarqué sur une voiture des caméras permettant de restituer des images en 3D. Le LiDAR (laser imaging detection and ranging) récolte ainsi des points attribués à une heure bien précise de captation. Dans ce cas de figure, les nuages de points seront assemblés à la volée grâce à un ordinateur installé à l’intérieur du véhicule.

Cette technique possède un large éventail d’application. Elle permet, entre autres, d’obtenir des plans topographiques dans les domaines de la voirie routière, des voies ferrées, du système d’information géographique (SIG) ou encore dans le secteur des infrastructures industrielles. Ce procédé s’utilise également dans les études de gabarit des galeries, des tunnels et des ouvrages routiers ou bien autoroutiers. Il intervient de même dans la modélisation 3D, notamment dans le cadre de la réalisation d’une maquette virtuelle urbaine et le BIM. Les données collectées via ce système peuvent en outre être exploitées pour fournir des rendus adaptés aux études de sécurité, plus particulièrement à la géométrie de chaussée, aux signalétiques ou encore à la hauteur des glissières. En optant pour le service de location backpack, cette technologie permet enfin à tout individu de réaliser le relevé LiDAR de son patrimoine privé ou bien de son bâtiment.

Zoom sur les avantages de cette technologie

Le recours au mobile mapping présente bon nombre d’avantages aux utilisateurs. Il constitue avant tout une excellente alternative pour répondre efficacement à des problématiques en matière de numérisation massive. Il est donc idéal pour les projets de grande envergure. Grâce à sa rapidité, il est, par exemple, possible de numériser une ville entière en un court délai. De plus, les dispositifs utilisés dans cette méthode de cartographie mobile sont très faciles à mettre en place sur un véhicule. Les professionnels pourront ainsi lancer très rapidement l’acquisition des données sur un lieu quelconque. Il s’agit d’ailleurs d’une technique non intrusive. Nul besoin de privatiser la voie durant plusieurs heures, car la récolte des informations se fait en un seul passage avec une vitesse irréprochable, ce qui permet de simplifier la production des plans tout en évitant les nombreux allers-retours.

L’un des atouts indéniables de cet outil est en outre sa fiabilité. Effectivement, les résultats obtenus grâce à ce procédé sont d’une meilleure qualité avec une grande précision centimétrique. Les données ainsi récoltées peuvent être récupérées sous plusieurs formes. Cela permet de répondre aux demandes et aux besoins de tout un chacun. Il convient également de souligner que les matériels et les équipements utilisés sont sans danger aussi bien pour les professionnels du domaine que pour les autres utilisateurs de la route. Ces spécialistes pourront même réaliser sans le moindre risque une vision directe dans le faisceau.

Ces dernières années, il est devenu possible d’imprimer soi-même des pièces en 3 dimensions. Avec un matériel innovant et performant comme l’imprimante 3D, les possibilités d’impression sont nombreuses. On peut, par exemple, concevoir de petits jouets, des pièces mécaniques, des pièces détachées d’appareils électriques domestiques, etc. Dans cette page, on va mettre en lumière les fonctionnalités de ce type d’équipement. […]

Dans notre culture actuelle de passionnés de technologie, les montres intelligentes sont très à la mode et sont devenues des gadgets à usage multiple. Elles possèdent un grand nombre de fonctions qui simplifient la réalisation de tâches spécifiques, et les gens trouvent plus utile de récupérer des informations depuis leur poignet plutôt que de s’attacher les deux mains avec leur smartphone. […]

wifi

Communiquer avec les appareils électroménagers n’est plus un luxe réservé à la haute classe. De la cuisine aux tâches domestiques, en passant par l’électrification de la maison, la sonorisation, le contrôle de la température intérieure, la sécurité… vous pouvez tout contrôler chez vous grâce à la domotique sans avoir à vous déplacer. Certes, vous pouvez absolument tout connecter chez vous. Seulement, sont-ils tous indispensables ? Dans cet article, nous vous présentons les 10 objets connectés qui vont améliorer votre confort.

[…]

Nous proposons ici, le classement des meilleurs MMORPG 2020. Le top 10 des meilleurs jeux de rôle avec téléchargement ou jouable directement depuis un navigateur web. Pour 2020, nous avons sélectionné pour vous les MMORPG ou jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs les plus attendus par les joueurs. Vous trouverez dans ce top de quoi vous permettre de passer d’agréables moments. […]