Fdes chercheurs aux étudiants, aux experts de l’industrie et aux passionnés d’apprentissage automatique (ML) – se tenir au courant des meilleures et des dernières recherches en apprentissage automatique consiste à trouver des sources fiables de travaux scientifiques.

Alors que les blogs sont généralement mis à jour dans un style plus informel et conversationnel, nous avons constaté que les sources de cette liste sont des sources précises, ingénieuses et fiables de recherche sur l’apprentissage automatique. Convient à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le domaine scientifique du ML. Je vous invite notamment à découvrir le site Datavaloris qui traite du sujet.

Sachez que les blogs listés ci-dessous ne sont en aucun cas classés ni dans un ordre particulier. Ce sont tous des sources incroyables de recherche sur l’apprentissage automatique. Veuillez nous le faire savoir dans les commentaires ou en nous envoyant un e-mail si vous connaissez d’autres sources de blog fiables dans le domaine de l’apprentissage automatique.

📚 Consultez notre didacticiel sur les algorithmes d’apprentissage automatique . 📚

Blog d’apprentissage automatique, ML @ CMU, Université Carnegie Mellon

Le blog d’apprentissage automatique de l’Université Carnegie Mellon, ML @ CMU , fournit un support accessible et grand public permettant aux chercheurs de communiquer les résultats de la recherche, les perspectives sur le domaine de l’apprentissage automatique et diverses mises à jour, à la fois aux experts et au grand public. Les messages proviennent d’étudiants, de post-doctorants et de professeurs de Carnegie Mellon.

Amazon Science Blog

Amazon Science a un blog scientifique fantastique qui vous permet de filtrer par domaine de recherche. Son blog englobe les travaux de la communauté scientifique d’Amazon et ses domaines de recherche comprennent le cloud et les systèmes, la vision par ordinateur, l’IA conversationnelle, la PNL, l’apprentissage automatique , la robotique, la recherche et la récupération d’informations et la sécurité, la confidentialité et la prévention des abus.

Distiller

Distill est une revue académique dans le domaine de l’apprentissage automatique. Le trait distinctif d’un article Distill est une communication exceptionnelle et un dévouement à la compréhension humaine. Les articles de distillation utilisent souvent, mais pas toujours, des médias interactifs. La plupart des articles (sinon tous) publiés chez Distill prennent souvent plus de 100 heures pour être publiés.

Google AI Blog

Google AI mène des recherches qui font progresser l’état de l’art dans le domaine. Google AI (ou Google.ai) est une division de Google dédiée uniquement à l’intelligence artificielle. Il a été annoncé lors de la conférence I / O 2017 de Google par le PDG Sundar Pichai. Le blog Google AI a une section spécifiquement pour la recherche sur l’apprentissage automatique.

Une option durable parfaite pour les zones à fort trafic, les kiosques d’affichage numérique peuvent être votre premier choix dans l’environnement de vente au détail. Lisez pour en savoir plus.

Y a-t-il une différence entre l’affichage numérique et les bornes interactives?

Une borne d’affichage dynamique est en fait une forme matérielle de signalisation, plutôt que quelque chose qui est distinct de la signalisation numérique. Les exemples de kiosques d’affichage numérique extérieurs peuvent inclure des styles de totems pouvant contenir des écrans plus grands. Et les options d’affichage de kiosques d’intérieur populaires incluent des affichages à cadre en A ou en panneau sandwich qui sont plus faciles à déplacer. Comprendre comment le kiosque du lecteur de signalisation numérique permet de décider plus facilement quelles options fonctionneront le mieux.

Une option durable parfaite pour les zones à fort trafic

La signalisation des kiosques est parfaite pour certaines des zones les plus fréquentées de votre magasin. La construction métallique peut facilement résister aux chocs causés par le passage des caddies. Même si l’écran d’affichage numérique lui-même est fragile, le boîtier plus robuste permet de minimiser les risques de dommages.

Le contenu d’affichage numérique que les clients verront aura un impact plus important lorsqu’il sera affiché dans des zones avec plus de trafic. Une durabilité plus exceptionnelle est utile ici, car ces zones de magasins ont l’activité la plus globale des clients et des employés effectuant des activités comme le stockage. Lorsque les écrans sont plus puissants, vous pouvez vous sentir mieux assuré que vos clients voient des messages pertinents sans penser que minimiser les dommages est votre principale préoccupation.

L’apparence parfaite pour votre magasin

Parce qu’un affichage de kiosque numérique se tient tout seul, l’écran attire facilement l’attention. Et cela attire l’attention sur les informations que vous essayez de transmettre aux clients. Que votre message porte sur les précautions de sécurité en vigueur à certains moments ou sur les produits actuellement en vente, vous pouvez avoir une plus grande assurance d’attirer l’attention de vos clients. Ces écrans ont souvent un aspect plus attrayant qui encourage l’interaction.

Un kiosque à écran tactile interactif peut facilement attirer l’attention. Lors de ventes sur le trottoir ou d’événements similaires, un kiosque réalisé dans un panneau sandwich ou un style A-frame offre une expérience interactive. Dans ces contextes, il y a généralement de nombreuses activités à la fois qui ont probablement l’attention de vos clients. Des messages pertinents qui montrent pourquoi les clients doivent vérifier votre écran peuvent aider à stimuler les ventes.

Objectif de l’apparence de vente au détail

Un avantage qui vient avec un affichage au point d’achat est que ces écrans servent deux objectifs essentiels. D’une part, ils réduisent le besoin de personnel supplémentaire et les interactions avec les clients qui deviennent un problème pendant la pandémie de Covid-19. Ces kiosques, en fonction de leur emplacement, peuvent également fournir des informations cruciales juste à temps s’ils sont suffisamment proches de l’emplacement du produit dans le magasin.

La direction du magasin qui choisit de tirer parti des produits d’affichage numérique et de kiosque peut les utiliser dans différents domaines ou départements de son magasin si l’espace et le financement le permettent. Par exemple, un acheteur à la recherche de vêtements aura des objectifs différents de celui d’un acheteur qui achète des produits de décoration intérieure. Vous trouverez qu’il est facile de personnaliser votre messagerie pour attirer ces différents groupes d’acheteurs.

Les zones de paiement sont également des endroits idéaux pour les médias numériques en magasin. Si votre magasin propose des abonnements, par exemple, un kiosque est un moyen idéal pour annoncer ce service et permettre aux clients de s’inscrire. Ces systèmes sont également idéaux pour afficher des articles supplémentaires pour la vente croisée ou la vente incitative, en fonction des achats actuels du client.

Meilleure interaction

Un avantage couramment cité avec l’affichage numérique basé sur le cloud est la richesse des possibilités. Étant donné que ces écrans ont été conçus pour une interaction individuelle, les informations sont faciles à personnaliser pour chaque client.

Un kiosque peut fournir plus qu’une simple publicité au détail. La nature interactive de l’un de ces écrans permet aux utilisateurs de jouer à des jeux ou de poursuivre d’autres activités avec l’interface.

Un autre avantage qu’offrent les écrans de style kiosque est de fournir un point de contact pour répondre aux questions que les clients pourraient avoir sur les produits. Une chose que ces écrans peuvent faire est de fournir des informations plus détaillées sur l’un des produits ou services. L’écran peut également afficher une liste des questions fréquemment posées et leurs réponses.

Flexibilité dans l’utilisation des kiosques d’affichage numérique

L’affichage numérique est l’un des outils de marketing les plus flexibles dont disposent les détaillants. Une des choses qui rend cette forme de marketing en magasin flexible est la facilité avec laquelle vous pouvez déplacer l’affichage entre les emplacements. Un affichage que vous pouvez déplacer ailleurs finira par être beaucoup plus utile à long terme.

Une chose à laquelle vous devrez réfléchir avant d’utiliser les kiosques d’affichage numérique est de savoir si l’utilisation de cet article interférera avec la capacité de vos clients à faire des achats. Dans certains espaces plus petits, les écrans peuvent s’avérer un défi de navigation pour les clients. Cependant, tout n’est pas perdu si vous avez un petit espace de vente au détail, vous devrez faire plus de planification.

Par exemple, si vous n’avez besoin de messagerie que pendant les périodes de fort trafic, les écrans de style kiosque sont faciles à stocker entre les utilisations. Pensez à utiliser le kiosque le week-end ou à certaines heures avant le week-end. Si vous avez un besoin plus important, vous pouvez envisager d’ajouter ou même de passer à un affichage mural.

Utilisation des options numériques pour des raisons d’hygiène

La pandémie COVID-19 a perturbé de nombreuses façons dont les entreprises faisaient des affaires. Deux des défis auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées est de savoir comment elles peuvent fournir plus de services sans plus d’interactions et comment elles peuvent fournir des informations supplémentaires sans documents imprimés. Ces deux préoccupations viennent à la lumière d’un besoin accru de distanciation sociale.

Les clients ont souvent besoin d’aide pour répondre à des questions faciles à résoudre via des supports marketing. Étant donné que certains magasins ont dû réduire leur personnel pour se conformer aux directives de distanciation sociale ou que les employés sont malades, le personnel a souvent du mal à être disponible pour répondre aux questions. Avoir un écran qui peut répondre à ces préoccupations aide les entreprises à servir plus de clients avec une interaction réduite.

Un autre élément crucial de l’utilisation d’un écran de kiosque est d’éliminer le besoin de documents imprimés. Les imprimés peuvent être un moyen de propager des germes. La manipulation, les brochures et autres documents imprimés peuvent également créer des dégâts si les clients ne les éliminent pas correctement. L’affichage des informations pertinentes sur un écran permet de garder l’espace de vente beaucoup plus ordonné.

Kiosques d’affichage numérique: en conclusion

Il existe suffisamment d’options d’affichage de kiosque numérique pour vous assurer que vous trouverez quelque chose qui répond aux besoins de votre entreprise. Les éléments qui détermineront ce dont vous avez besoin incluent votre environnement de vente au détail, l’environnement dans lequel vous avez l’intention d’utiliser la signalisation et vos objectifs.

Faire prospérer votre entreprise et obtenir un excellent retour sur investissement est toujours important. Vous devrez vous assurer de choisir la bonne option pour maximiser votre gain.

En savoir plus sur nos produits et ce qu’ils peuvent faire pour vous, et contactez-nous pour une consultation gratuite. Nous souhaitons nous associer à vous pour vous aider à servir vos clients en sélectionnant une option d’affichage qui fonctionne bien.

De nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers une caméra 360. En effet, elle offre un certain nombre d’atouts par rapport à la caméra classique. Cependant, s’il faut penser à l’achat d’une caméra 360, il faut également se pencher sur l’utilisation qu’on veut en faire. Découvrez les types de films qui peuvent être réalisés avec une caméra 360 !

Film de réalité virtuelle

Une caméra adaptée au format 360 sert à réaliser des vidéos essentiellement panoramiques. Si par rapport au scénario du film, il n’y a qu’un angle de vue et une image non panoramique, la caméra 360 n’est ni nécessaire ni adapté. C’est bien sur le scénario qu’il faut se baser pour décider si pour la réalisation du film l’usage d’une caméra 360 est légitime. Généralement, les films de réalité virtuelle présentent tout l’univers de l’acteur.

Ainsi, une caméra 360 est presque indispensable pour ce genre de film. En effet, une vidéo 360 assure une très forte immersion. En outre, en suivant la vidéo, on se retrouve totalement dans l’univers de la scène et non plus comme un simple observateur devant un écran. Aujourd’hui, la vidéo 360 est très utilisée pour la présentation virtuelle des entreprises.

Une caméra 360 pour filmer le sport

La caméra 360 permet d’avoir des images et vidéos qu’on ne peut pas avoir avec une caméra classique. Elle est donc idéale pour filmer le sport. En effet, pour filmer un sport, on a besoin de beaucoup bouger afin de bien cadrer chaque action. Avec ses deux lentilles, la caméra 360 filme tout ce qui se trouve autour d’elle. Cela facilite la tâche au caméraman.

De plus, certaines caméras 360 embarquent un dispositif de stabilisation. Avec celui-ci, la caméra est parfaitement stable et la qualité de l’image se trouve irréprochable. Elle peut donc être utilisée pour filmer tous les types de sport.

Une caméra 360 pour filmer un vlog ou un voyage

Pour les blogueurs, voyage et passionnés de tourisme, la caméra 360 est une excellente alternative. La caméra 360 filme simultanément sur plusieurs angles de vue. Ainsi, elle est parfaite pour avoir une vidéo de tout le paysage au même moment. Avec une caméra 360, le voyageur n’est plus obligé d’être un chasseur d’images. Il profite amplement de son voyage et sa caméra réalise un sublime film.

Par ailleurs, la caméra 360 peut être embarquée à un drone pour réaliser une vidéo panoramique avec une image aérienne. Ceci est une excellente option pour réaliser un documentaire dans un parc animalier par exemple.

Vidéo interactive ou film d’animation

Un youtubeur qui propose des tutoriels peut utiliser une caméra 360 pour réaliser des vidéos interactives ou même des films d’animation. En effet, avec la caméra 360 et d’autres logiciels, on peut créer des points d’interactions. Ceci permet par exemple de poser une question et de changer de lieu ou de position pour y répondre. Ces vidéos interactives sont réalisées exactement comme un film de réalité virtuelle.

D’autres utilisations

On peut également utiliser une caméra 360 pour filmer des occasions spéciales en famille ou entre amis par exemple. Avec cette caméra, vous êtes sûr de ne rater aucune action et d’avoir une vidéo sublime.

Outil incontournable du quotidien, les smartphones sont capables de beaucoup de choses. Navigation sur le web, appels, réseaux sociaux, photo, vidéo, lecteur MP3… ce qu’on peut faire avec un téléphone est énorme. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de continuer à utiliser son smartphone sans l’avoir en main. Mais, comment ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Installer un logiciel espion directement sur le téléphone

À l’heure actuelle, pirater le téléphone de ses enfants peut être une solution efficace pour éviter certains ennuis. Ce choix permet en effet d’accéder à l’intégralité des informations et de contrôler de loin tout ce qui se fait sur l’appareil. En d’autres termes, vous êtes au bureau ou en voyage, vous vous connectez à votre compte sur votre propre téléphone et vous suivez en temps l’usage que votre enfant fait de son téléphone.

Grâce à un logiciel espion, il est possible de réaliser différentes tâches sur un téléphone sans l’avoir en main. Selon vos besoins, vous pouvez surveiller les programmes confidentiels et parcourir le contenu de vos réseaux sociaux à distance. Si vous voulez, vous pouvez également lire vos e-mails ainsi que vos messages. À noter qu’il est également possible de verrouiller l’appareil à distance pour empêcher l’accès à vos fichiers multimédias (photos, vidéos, etc.). En installant un logiciel espion sur votre téléphone, vous pouvez consulter votre liste d’appels à distance et enregistrer des conversations.

Pour profiter des avantages d’un logiciel espion, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous voulez, vous pouvez installer le mouchard directement sur le téléphone cible. Lors de l’installation, vous pouvez activer diverses fonctionnalités en fonction de vos besoins. Selon vos envies, vous pouvez régler le programme de manière à bloquer certaines applications à distance. Si vous ne voulez que consulter la liste des appels et des messages qui transitent sur l’appareil, vous n’avez qu’à le notifier et le logiciel enregistre votre choix. Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien qui vous renseigne sur les meilleures solutions pour espionner efficacement un téléphone.

Installer un logiciel espion via Bluetooth

Si vous n’avez pas la possibilité de télécharger et d’installer l’application directement sur le téléphone cible, optez pour le Bluetooth. Si cette solution est efficace, elle impose certaines contraintes. Afin d’échanger des fichiers par Bluetooth, l’appareil qui envoie le fichier et celui qui le reçoit doivent être suffisamment proches. En effet, cette proximité géographique facilite la connexion entre les deux appareils impliqués. L’autre contrainte, c’est l’accord du propriétaire du téléphone à surveiller. Mais, dans notre cas de figure, ce problème ne devrait pas exister. Après détection du téléphone ciblé, vous devez autoriser l’association des deux appareils pour pouvoir partager le logiciel.

Une fois le partage terminé, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour l’installer. Mais avant, assurez-vous d’activer l’autorisation des applications de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de l’appareil cible. Sans cette autorisation, la tentative d’installation n’aboutira pas. En effet, les smartphones développent généralement une résistance à la réception de logiciels étrangers. En activant l’option d’autorisation, vous contournez cette barrière et l’installation se fera sans aucun problème. À la fin de l’installation, redémarrez le téléphone et patientez quelques minutes avant de le rallumer.

rfid

Connaissez-vous la technologie RFID ? Vous la voyez et l’utilisez probablement tous les jours sans même vous en rendre compte. En fait, si vous avez déjà acheté quelque chose dans un magasin et que vous êtes sorti pour déclencher des alarmes, c’est peut-être parce qu’une étiquette RFID était encore attachée à votre achat. La technologie RFID peut être utilisée aussi bien comme logiciel espion que comme logiciel anti-espion. Le système RFID est partout autour de nous et parfois même les méchants utilisent le même système pour tirer profit de nos données personnelles. Pour éviter ce risque, vous pouvez protéger les informations relatives à votre carte de crédit et vos pièces d’identité avec un portefeuille RFID. Nous vous expliquerons le fonctionnement du système RFID afin que vous puissiez vous protéger.

Nous allons d’abord vous présenter les types de technologie RFID et la manière dont elle est utilisée, puis nous vous dirons ce que vous pouvez faire pour détecter les logiciels espions et vous en débarrasser.

 

Qu’est-ce que la RFID ?

L’acronyme RFID signifie identification par radiofréquence. Ce système utilise les ondes radio pour lire, transmettre et capturer des informations stockées sur une étiquette fixée à un objet. Par exemple, dans un autre conseil, nous vous avons dit d’emballer vos télécommandes sans clé dans du papier d’aluminium afin que les voleurs ne vous dérobent pas vos codes sans fil – et ne volent pas votre voiture. Ils utilisent la RFID pour voler vos informations.

Le génie du système RFID est que l’étiquette peut être lue sans fil jusqu’à une distance de plusieurs mètres. Il est également multidirectionnel, ce qui signifie que l’étiquette n’a pas besoin d’être directement dans le champ de vision d’un lecteur pour être lue.

Grâce aux progrès actuels de la technologie RFID, les étiquettes sont désormais plus petites et moins chères à produire. Mieux encore, les étiquettes RFID passives n’ont pas non plus besoin d’alimentation interne pour fonctionner.

 

Comment fonctionne un système RFID ?

Un système RFID de base est composé de deux éléments seulement : une étiquette et un lecteur.

L’étiquette se compose de deux parties : une micropuce qui stocke et traite les données et une antenne qui reçoit et transmet le signal radio.

Fait amusant : l’étiquette RFID passive moyenne ne peut stocker qu’un seul kilo d’informations! Cela peut paraître minuscule, mais c’est suffisant pour stocker des informations sensibles comme votre nom, les détails de votre carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale et votre adresse.

Le lecteur, en revanche, est équipé d’un émetteur/récepteur radio bidirectionnel (appelé interrogateur) qui envoie un signal pour communiquer avec une étiquette située à proximité. L’étiquette répondra alors avec les informations inscrites dans sa puce de stockage.

 

Types d’étiquettes RFID.

Voici les trois types d’étiquettes RFID :

 

  • Étiquette passive – Ce type d’étiquette RFID est le plus populaire car il ne nécessite pas de source d’énergie interne. Cette étiquette est alimentée par l’énergie des ondes radio du lecteur. Les étiquettes passives étant moins chères à produire, elles sont conçues pour être jetables.
  • Étiquette active – Cette étiquette RFID est dotée d’une petite batterie embarquée pour diffuser ses données à intervalles réguliers. Elles sont plus coûteuses à produire et sont destinées aux objets qui doivent être lus sur de plus grandes distances.
  • Étiquettes semi-passives – Tout comme les étiquettes actives, les étiquettes semi-passives sont également dotées de piles internes. Toutefois, ce type d’étiquette ne s’active que lorsqu’elle est à proximité d’un lecteur.

Soyons clairs : la technologie RFID n’est pas mauvaise. Elle existe depuis les années 1970 et est utilisée pour diverses fonctions, dont certaines que vous avez peut-être déjà vues :

  • Paiements sans contact/cartes de paiement : si vous avez déjà utilisé une carte de crédit pour payer quelque chose dans un point de vente, c’est la RFID qui est à l’œuvre.
  • Suivi des animaux de compagnie : vous pouvez trouver des colliers dotés de dispositifs de suivi des animaux de compagnie intégrés, ainsi que des micropuces qui permettent de retrouver les animaux perdus et leurs propriétaires.
  • Chronométrage de course – tous ceux qui ont couru un 5 km, un marathon ou une autre course ont probablement utilisé la RFID fixée à une chaussure ou à un dossard.
  • Cartes d’identité et cartes de pointage – si vous travaillez dans un bâtiment sécurisé comme nous le faisons ici à Komando.com, vous pouvez utiliser un badge d’identité ou une carte de pointage qui repose sur la technologie RFID.
  • Gestion des stocks – les responsables de la chaîne d’approvisionnement et les employés des entrepôts utilisent ce type de technologie pour scanner les articles à leur entrée et à leur sortie des stocks.
  • Passeports – les passeports américains actuels sont équipés de puces RFID (selon les douanes américaines, aucune information personnelle n’est attachée à la puce, juste un numéro unique qui est stocké dans une base de données gouvernementale)
  • La RFID peut également être utilisée pour détecter les appareils d’enregistrement audio et vidéo qui transmettent des données par ondes radio. Une autre tactique pour trouver des caméras cachées consiste à utiliser un logiciel de balayage de réseau appelé NMAP. Dans la courte vidéo ci-dessous, Kim explique le fonctionnement de NMAP.

 

Préoccupations concernant la sécurité de la RFID

Au cours des dernières années, vous avez très probablement reçu des cartes de crédit et de débit équipées de la nouvelle puce EMV. Avec ces types de cartes, il suffit de les insérer dans le lecteur d’un registre au lieu de les glisser.

Outre les puces EMV, certaines de ces cartes de crédit plus récentes peuvent également comporter des étiquettes RFID intégrées qui peuvent être utilisées pour les paiements sans contact via NFC (communication en champ proche). Avec une carte de crédit équipée de la RFID et un registre compatible NFC, vous pouvez effectuer des paiements en touchant la carte à un système de paiement ou simplement en la plaçant près du système de paiement.

Les criminels peuvent utiliser des terminaux de paiement portables piratés pour dérober des informations sur les cartes de paiement compatibles RFID alors qu’elles se trouvent encore dans le portefeuille ou le sac à main de la victime ! Cela peut sembler être un piratage de démonstration de concept, mais en théorie, un voleur entreprenant peut en fait se tenir à côté de vous et voler les informations de votre carte de crédit à votre insu.

Remarque : bien que fortement cryptés, les passeports électroniques les plus récents comportent également des étiquettes RFID intégrées qui peuvent être sensibles aux techniques d’écrémage à distance.

 

Bloqueurs et détecteurs RFID

Si vous êtes préoccupé par l’écrémage des étiquettes RFID et les attaques à distance, vous pouvez vous procurer des portefeuilles, des sacs à main et même des vêtements bloqués par la RFID pour votre tranquillité d’esprit. Les bloqueurs RFID sont dotés d’un blindage intégré qui bloque les ondes radio sur lesquelles reposent les étiquettes RFID.

Protégez vos appareils grâce aux bloqueurs RFID, que vous pouvez vous procurer dans n’importe quel magasin d’électronique. Vous trouverez ci-dessous des exemples de produits qu’Amazon transporte.

 

 

 

drone

Vous en voyez peut-être autour de vous, mais il y a de plus en plus de drones dans les airs. Et pour cause, depuis quelques années, les différents constructeurs ont fait en sorte que les drones soient de plus en plus accessibles au grand public. A l’origine, ils étaient réservés pour une application militaire et professionnelle mais désormais, on peut trouver un drone dans le commerce. […]

caisse enregisteuse tactile

La caisse enregistreuse est un appareil qui sert à bien enregistrer toutes les opérations d’achat d’un client. Aujourd’hui, cet équipement est très répandu dans les commerces grâce à ses nombreux avantages. Alors, quels sont les avantages de la caisse enregistreuse tactile ? Cet article vous en dira plus. […]

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie mais vous en avez marre de lutter toute la journée contre les poils qui jonchent le sol de la maison ? Les aspirateurs robots sont une révolution pour beaucoup de foyers, et désormais, certaines marques ont développé des modèles spécialisés ou au moins très adaptés aux poils d’animaux. Nous avons effectué un classement des 5 aspirateurs robots spécialisés pour les poils d’animaux du marché. […]