imprimante laser multifonction
8 novembre 2016

Pourquoi une imprimante laser multifonction?

C’est pour des raisons pratiques qu’il faut se tourner vers une imprimante multifonction. Vous aurez sur une même machine plusieurs fonctionnalités. Vous n’aurez pas aussi à investir dans plusieurs appareils, car cette imprimante peut répondre à vos besoins. Pour cet article, nous allons vous présenter les principales fonctionnalités qui vont avec l’imprimante multifonction.

La fonction imprimante.

Comme pour l’imprimante monofonction, cet appareil multifonctions vous imprime tout ce que vous voulez. Même si elle est en multifonction, vous devez voir certains points avant l’achat de votre imprimante laser couleur multifonction. Vous devez vous centrer sur la qualité d’impression qui est donnée en ppp ou en dpi, sur la vitesse qui est marquée en ppm pour l’impression des textes et en ipm pour les images.

La fonction scanner.

Avec une imprimante laser couleur multifonction, vous n’aurez plus besoin d’acheter un scanner à part. Cette imprimante peut numériser tout document pour vous donner un fichier numérique. Selon l’appareil que vous avez, le résultat peut-être sous format PDF, PNG ou JPEG. Pour avoir un fichier numérique de bonne qualité, il faudra voir la qualité de numérisation de l’imprimante.  Comme pour la qualité d’impression, celle-ci est aussi exprimée en ppp ou en dpi. Mis à part la qualité, vous devez également voir la vitesse.

La fonction photocopie.

Il faut que vous compreniez que toutes les imprimantes n’ont pas toujours cette fonctionnalité en plus. Elle vous permettra d’avoir un document imprimé en identique, réduit ou agrandit. La qualité de votre photocopie va dépendre des résolutions du scanner et de l’imprimante. Avec une imprimante laser couleur multifonction, vous pouvez avoir des photocopies en couleur ou en monochromie. Avec cette fonctionnalité, vous ne serez pas obligé d’allumer votre ordinateur pour photocopier.

La fonction fax.

En effet, beaucoup d’entre nous n’utilisent plus le fax, mais cette fonctionnalité peut être nécessaire pour d’autres entités. Vous pouvez parfaitement avoir une imprimante laser couleur multifonction avec un fax intégré. Ce type d’imprimante n’est pas compatible avec la connexion en ADSL, mais vous pouvez l’utiliser en ayant recours à un adapteur ou en passerelle pour convertir le signal analogique du fax en signal numérique. Il est vrai que l’imprimante multifonction peut afficher un prix plus élevé, mais ceci ne dépassera pas l’ensemble des prix d’une imprimante, d’un photocopieur, d’un laser et d’un fax. Vous n’aurez pas du mal à trouver l’imprimante multifonction qu’il vous faut sur le marché, car on en trouve une panoplie.