iOS-12
13 février 2018

iOS 12 : pour plus de performance et de stabilité

Que les inconditionnels d’iPhone et d’iPad se rassurent. Pour le lancement de l’iOS 12, Apple entend miser sur plus de performance et de stabilité plutôt que sur des nouvelles fonctionnalités. Quelques-unes sont cependant au programme.

Une nouvelle version techniquement performante de l’iOS

Apple a apparemment beaucoup appris de ses erreurs. En effet, plutôt que de penser à développer d’autres fonctionnalités dans son nouveau système d’exploitation, l’iOS 12, il préfère rendre celles déjà existantes plus performantes et stables. En effet, reconnue pour avoir déçu plus d’un utilisateur, l’ancienne version a nécessité de nombreuses mises à jour prévues à corriger les non moins nombreux failles et bugs qui s’y sont accumulés. C’était sans compter sur le ralentissement voulu par la marque à la pomme qui bridait l’iPhone. Aussi, d’après Axios, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple, Graig Federighi, aurait ordonné qu’on cesse l’élaboration de nouvelles fonctionnalités prévues au départ pour la nouvelle version d’iOS. Les ingénieurs sous sa responsabilité doivent seulement se focaliser sur les améliorations techniques du produit.

La firme de Cupertino fait preuve de beaucoup de changements en ce moment, comme lorsqu’Apple rapatrie son argent.

Les améliorations et nouveautés en question

Les améliorations de l’iOS 12 concerneront alors les applications déjà présentes telles que l’appareil photo qui sera perfectionné dans sa généralité, prise, partage et édition de clichés compris. Il en de même pour la réalité augmentée ou l’application Santé. Selon toujours les bruits de couloir internes chez Apple, la firme serait en train d’investir dans le secteur médical grâce à ses Apple Watch. La plus grande nouveauté en gestation porterait pourtant le nom de code Marzipan, permettant le portage d’applications sous Ios vers macOS. C’est une des fonctionnalités que Microsoft a déjà proposées pour ses applications fonctionnant sous Windows 10, ce, dans les ordinateurs, smartphones et tablettes. Quoi qu’il en soit, des révisions importantes de l’écran d’accueil et des interfaces utilisateur en voiture, des applications natives comme le Mail sont également au programme. Rendez-vous donc en 2019.