iphone 6 maintenez main menu écran
13 octobre 2017

IPhone 6 : problème d’affichage et réparation

L’iPhone 6 est la version de cette gamme ayant fait exploser la vente de la marque à la pomme. L’appareil attire les technophiles et fans de la marque par la grandeur de son écran. En effet, par rapport aux anciennes générations d’iPhone, ce produit est plus fin afin avec ses 6,9 mm d’épaisseur. Or, comme tout appareil électronique, l’iPhone 6 peut aussi s’user. Et s’il est une partie plus sensible que d’autre sur ce smartphone, c’est surtout son écran. En effet, au fil du temps ou par inadvertance, ce composant de l’appareil peut se casser et engendrer des dysfonctionnements au niveau de l’affichage. Il vous faut alors vous rendre à l’évidence et le remplacer si vous voulez retrouver un appareil tout à fait fonctionnel.

Ce qui différencie l’écran de l’iPhone 6

La plus grande caractéristique qui différencie cette sixième version de l’iPhone est la taille (5,5 pouces) et la qualité de son écran. Il est de très haute qualité (panoramique Retina HD) et est rétroéclairé grâce à un LED doté de la technologie IPS. Par ailleurs, ce composant de l’iPhone 6 dispose de bordures arrondis avec une vitre un peu recourbée afin qu’elle puisse se glisser parfaitement sur le châssis de l’appareil. Ce dernier est d’ailleurs en aluminium anodisé. Toutefois, l’écran iPhone 6 peut aussi constituer un inconvénient pour ce smartphone car il peut le rendre plus fragile. En effet, sa taille expose le mobile à un risque élevé de casse face aux chocs même si le verre offre une bonne résistance pour cela. Par ailleurs, grâce à un polissage effectué dans les normes, l’écran de l’iPhone 6 offre un confort inégalable au touché.

Quand faut-il remplacer cette pièce ?

Sa haute qualité ne préserve pas entièrement l’écran de votre iPhone 6 des éventuels dysfonctionnements et casses. Alors, pensez à le remplacer lorsque l’affichage n’est plus ultra coloré et net comme au début. Aussi, lorsque les rayures est fissures vous empêche de lire et de voir correctement ce qui s’affiche sur votre écran, optez pour le remplacement de ce dernier. Par ailleurs, lorsqu’aucun image ne s’affiche et que l’écran devient noir ou blanc, pensez tout de suite à une pièce de rechange. Tel est aussi le cas pour la fonctionnalité tactile qui ne répond pas. Ceci-dit, pour une réparation de qualité, vous devez privilégier une pièce de rechange de haute qualité.

Ce qu’il faut pour une bonne réparation

Afin de remettre à neuf votre iPhone 6, le choix de l’écran de remplacement est primordial. Pour cela, veillez à vous assurer la bonne qualité de ce dernier. Il doit être en tout point identique à l’écran cassé. Privilégiez les produits de rechange de Grade A, cela assure en effet son bon fonctionnement (affichage précis et résolution de 1920X1080) ainsi que sa qualité en termes d’esthétique (le verre de l’écran est durci et les bordures sont arrondis). Aussi, optez pour une pièce détachée de qualité Retina afin de retrouver toutes les couleurs des contenus multimédias de votre iPhone 6. Pour ce qui est de la fonctionnalité tactile, un écran de rechange de qualité offrira un tactile très réactif. Ceci-dit, il est toujours préférable de choisir un écran de remplacement déjà assemblé pour faciliter le montage. Il vous faut aussi être équipé de l’outillage adéquat pour une réparation en bonne et due forme.