Creative Commons (CC)
17 mai 2018

Les iPhone attendus pour 2018

L’iPhone X d’Apple a déjoué toutes les prédictions pour enregistrer un beau succès commercial. Il demeure un des meilleurs modèles du marché. Sa réussite se fonde sur ses caractéristiques techniques, notamment sur son système de reconnaissance faciale. En effet, le fameux Face ID, basé sur des capteurs logés dans l’encoche de l’iPhone X, a séduit les fans de la marque. Ces derniers attendent d’ailleurs avec une impatience mal réprimée les trois modèles espérés pour 2018. Les rumeurs vont bon train, et une vidéo qui circule actuellement sur YouTube annonce les couleurs de l’iPhone X plus.

Les dernières rumeurs

Depuis de nombreux mois, des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent que la firme américaine prévoie de commercialiser trois nouvelles versions de Smartphones en 2018. Le premier constituerait le nouveau modèle de l’iPhone X. Il présentera comme l’actuelle version un écran OLED de 5,8 pouces ainsi que les mêmes dimensions. La seule différence résidera dans le capteur situé à l’arrière du nouveau modèle. Il grossirait légèrement par rapport à celui de l’ancienne version. Le second modèle attendu serait le fameux iPhone X Plus. Il se démarquerait avec un écran OLED de 6,5 pouces. Quant au troisième modèle, l’iPhone SE2 s’inscrira dans les entrées de gamme avec un écran LCD de 6 pouces. Ces rumeurs relayées par le site nippon Mac Otakara semblent provenir d’une source de la chaîne de production du constructeur à la pomme.

Les caractéristiques annoncées de l’iPhone X plus

L’iPhone X Plus se démarquerait par un écran OLED de 6, 5 pouces à encoche selon le site nippon Mac Otakara. Cette nouvelle version conserverait donc des dimensions proches de l’iPhone 8 Plus. L’iPhone X plus dépasserait de quelques millimètres l’iPhone 8 Plus. Il serait aussi plus épais que l’iPhone 8 plus de 0,2 mm afin de laisser place à un nouveau capteur photo. Le site japonais prétend également que Face ID marcherait pour ce nouveau modèle en mode paysage. Ainsi, le système d’authentification faciale ne fonctionnera que si le téléphone se tient à l’horizontale, contrairement à la version de l’iPhone X où une position verticale s’impose.

Quant au journal Coréen Economic Daily News, il croit aussi savoir que la version iPhone X grand format serait dotée d’un triple capteur photo, à l’image du Huawei P20 Pro. Et le designer Muhsin M. Belaal Auckburaully (DBS Designing) semble lui donner raison.

Une vidéo annonce les couleurs de l’iPhone X Plus

Dans cette vidéo, le designer laisse parler son imagination, mais tient compte aussi des informations véhiculées par les dernières rumeurs concernant l’iPhone X Plus. Il présente un iPhone raffiné auquel il a ajouté un troisième objectif à la manière du Huawei P20 Pro. Mais, ce modèle affiche un design qui évite que les trois objectifs débordent du Smartphone. Puis, le futur iPhone X Plus paraît aussi raffiné qu’un iPhone 7 avec un châssis qui repose davantage dans le reste du design de l’appareil. Une autre innovation a consisté pour le designer à réduire la taille du bouton latéral appuyé pour accéder à SIRI et payer les achats. Ledit bouton prend une taille démesurée dans l’actuelle version de l’iPhone X. Enfin, le designer propose l’iPhone X Plus en divers coloris : noir, gris, or rose et rouge ProductRED. En attendant la venue de cet iPhone qui suscite déjà des passions, retrouvez sur World Is Small le meilleur de l’actualité Apple et des rumeurs sur les Smartphones.