video-controller
20 mai 2019

Jeu vidéo : quand les designers poussent l’expérience utilisateur à l’extrême

Les amateurs comme les joueurs de jeux vidéo de haut niveau ont besoin d’avoir leur propre espace pour une expérience optimisée. Comme on le sait, le monde des gamers c’est un monde totalement à part qui a besoin d’une configuration spéciale et adaptée notamment sur le bureau gamer ainsi que sur le PC utilisé.

Une espace spécialement dédiée avec un bureau gamer

Avec les avancées technologiques actuelles, les éléments des jeux vidéo ne cessent pas de se progresser et le monde virtuel commence à supplanter le réel en termes de divertissement. Les gamers ont une passion et une sensation forte à vivre pendant les moments où ils tiennent leur manette ou bien devant leur PC gamers. Une espace spécialement conçue pour vivre une meilleure expérience et savourer les sensations extrêmes se propose alors à travers la mise en place d’un bureau gamer.

Ce dernier est composé de meubles de bureau adaptés avec des chaises conçues uniquement pour les joueurs amateurs et professionnels. De différentes marques avec plusieurs design sophistiqués incarnant les caractères idéaux pour le confort sont disponibles sur le marché actuellement à savoir Aerone.

Déclinées en plusieurs formes et avec des grandeurs différentes selon la dimension de votre espace, chaque chaise gaming a ses propres qualités, mais elles sont surtout solides pour supporter les différents mouvements du joueur et également rotatifs pour une liberté de mouvement en fonction de l’ambiance du jeu. Disponibles également en de nombreux coloris, ces meubles sont conçus avec des matières à la fois flexibles et résistantes.

Les PC gamers avec des configurations plus performantes

Certes, une belle expérience se partage avec les consoles de jeu vidéo, mais il n’y a rien de mieux que d’avoir son espace avec un PC Gamers proprement dit. Un Pc gamers se diffère d’un PC normal étant donné qu’il a beaucoup d’exigences et surtout besoin de plus de performance pour assurer la fluidité du jeu et pour une sensation optimale. Il a besoin d’une carte graphique intégrée de gamme élevée GPU avec une mémoire vidéo importante, au minimum 1 Go.

Un processeur à très haute vitesse est également sollicité pour assurer le besoin en termes de performance. D’autres éléments avec des gammes élevés sont également pris en compte notamment pour la qualité de l’audio, une espace de stockage des données plus importante, et un large écran pour des images plus précises et de meilleures résolutions.

Bien choisir ses matériels de gamer

Un meilleur choix se traduit en une immersion optimale dans le monde des jeux vidéo. Il est important alors de bien définir ses attentes avant d’opter pour ses meubles de gamers. En fonction de votre aisance et également les différents éléments que vous allez installer dessus, vous pouvez prendre un bureau d’angle ou normal avec de différents modèles allant de simple à moderne et sophistique.

C’est également le cas pour les chaises qui doit vous apporter le maximum de confort. Les accessoires outre le PC doivent être choisis intelligemment non seulement pour soigner l’espace, mais pour ne pas avoir à les remplacer régulièrement.