archos-50d-oxygen
19 mars 2019

L’Archos Oxygen : toutes les caractéristiques de cette tablette

Archos est sans aucun doute l’un des meilleurs constructeurs français de téléphones mobiles. Il vient de lancer trois nouveaux Smartphones haut de gamme (Diamond et Oxygen) avant le « Mobile WorldCongress » 2019 qui s’est déroulé en février dernier. Mais ce fabricant de renom n’a pas encore utilisé son joker. En effet, il compte augmenter sa popularité grâce à la tablette Archos Oxygen. Voici les caractéristiques de cet appareil haut de gamme.

Les caractéristiques techniques de l’Archos Oxygen

Ce dernier produit high-tech innovant d’Archos affiche un bon rapport qualité prix. L’Archos Oxygen coûte en effet environ 149 €. Une chose est sûre, cette tablette haute de gamme est plus performante que ces prédécesseurs. Effectivement, elle fonctionne avec le système d’exploitation Android 8.1 Oreo. Elle est également dotée d’un processeur graphique (GPU) ARM Mali-T720 Quad Core (1300 MHz). Certes, c’est une version un peu ancienne, mais elle est quand même puissante. La capacité de la mémoire vive de cette tablette est de 2 Go. Et sa mémoire interne est de 64 Go (contre 32 Go pour l’Archos 101b Oxygen et 16 Go pour l’Archos 101 Oxygen)

 

La tablette Archos Oxygen affiche des angles de vision corrects. En clair, la visibilité de son écran (IPS) est nettement claire et réaliste. Inutile de rappeler que cette technologie est omniprésente dans les ordinateurs portables les plus récents. De plus, cet appareil est équipé d’un écran capacitif qui est, d’un point de vue concret, bien meilleur qu’un écran résistif. Côté résolution, il n’y a aucun bémol. Avec une résolution de 1280 x 800 pixels, l’Archos Oxygen se classe parmi les meilleurs de sa catégorie. Techniquement, la densité de pixels de cet appareil est d’environ 149 ppp (ou 58 ppcm). L’idéal pour un écran de 10,1 pouces.

Caméras, batterie et connectivité de l’Archos Oxygen

En plus de la taille cohérente de la tablette Archos Oxygen, cet appareil est également équipé d’une batterie longue autonomie. Il intègre en effet une batterie Li-Ion (non amovible) de 5 000 mAh (3,7 V). Son écran peut donc rester allumé pendant plusieurs heures (plus de 5 h). Tout dépend bien entendu du type d’utilisation et de la fréquence d’usage de l’appareil. Cet article est d’ailleurs équipé d’un haut-parleur puissant (8ohm/1W), au grand plaisir de ses utilisateurs. Il s’accompagne également d’un récepteur FM incorporé ainsi que d’un accéléromètre, tout comme ses prédécesseurs.

L’Archos Oxygen intègre un double capteur photo (frontal et arrière) de 2 MP. La caméra principale est capable de capturer des images nattes de 1600 x 1200 pixels. Elle peut d’ailleurs enregistrer des vidéos HD de 1280 x 720 (30 fps). Le zoom numérique permettra à l’utilisateur photographier des objets ou personnes éloignées. L’idéal pour capturer des paysages.

Concernant la connectivité, la tablette Archos Oxygen est équipée d’une connexion WIFI et Bluetooth 4.0. Cet appareil est d’ailleurs compatible avec les réseaux mobiles GSM/850/900/1800/1900 MHz, UMTS 900/2100MHz et LTE 800/1800/2600 MH.