pos-2128940_960_720
4 mars 2019

Les équipements high tech incontournables pour numériser un point de vente

À l’ère du digital, les consommateurs sont plus attirés par les boutiques qui n’hésitent à faire bon usage des nouvelles technologies. Peu importe votre domaine d’activité, l’installation de quelques équipements numériques en vue d’améliorer l’expérience client aura un impact très positif sur votre chiffre d’affaires. Voici donc les solutions high tech à mettre en place pour moderniser et digitaliser votre point de vente avec succès.

Une tablette spéciale pour vendeur professionnel

Il existe aujourd’hui sur le marché des tablettes numériques spécialement conçues pour les vendeurs. Elles déploient de nombreuses technologies ultra performantes pour vous faciliter la tâche. Une tablette de ce genre peut notamment remplacer votre vieil ordinateur de caisse et vous offre une meilleure autonomie. Sa mobilité est l’un de ses plus grands avantages puisque vous pourrez l’emporter facilement lors d’une participation à une foire, par exemple.

Investissez dans un modèle dernier cri fin et léger capable de lire les cartes et scanner les codes-barres. Votre tablette vous permettra également de stocker vos données professionnelles mais si vous voulez, vous pouvez externaliser la gestion informatique de votre boutique en faisant appel à une entreprise spécialisée comme Wandesk.

Une borne de recharge connectée

Pour fidéliser vos clients, offrez-leur un cadeau lors de leur passage à votre point de distribution. Installez une borne de recharge pour que ceux qui en ont besoin puissent recharger tranquillement leur smartphone ou tablette. Certains fabricants proposent même à chaque entreprise de concevoir un modèle sur-mesure portant ses couleurs et son logo. Le mieux est de sélectionner une borne avec des entrées micro-USB et des prises Apple Lightning pour ne décevoir personne.

En même temps, vous pourrez engager et inviter les visiteurs de votre boutique à finaliser un achat en proposant des offres promotionnelles directement sur leur terminal mobile en charge. Pour cela, il faut opter pour un modèle avec Wi-Fi, NFC et Beacon.

Un moniteur de vitrine dynamique et tactile

C’est une technologie moderne des plus efficaces pour inciter les passants à entrer dans votre magasin et effectuer un achat. Installez un moniteur avec un affichage dynamique pour diffuser différents contenus à propos de votre entreprise et de ce que vous vendez. 42 pouces ou 47 pouces, l’écran tactile sera le support idéal pour afficher votre catalogue, annoncer une promotion ou un événement particulier, publier des messages à l’adresse de vos prospects et clients, ou présenter des informations pratiques qui attireront l’attention du public. Le plus intéressant est que le moniteur peut rester en marche même lorsque le magasin est fermé.

Un player Wi-Fi personnalisable

Il s’agit d’un serveur multimédia, un dispositif technologique à connecter avec un écran installé dans la boutique afin d’automatiser l’affichage d’infos choisies au préalable. Vous pouvez y faire défiler les photos des articles disponibles dans le magasin, les promotions, votre site vitrine, vos réseaux sociaux ou tout ce que vous voulez. De son côté, la clientèle peut interagir avec l’écran via une tablette que vous mettrez également à sa disposition. Ce n’est pas tout, le player Wi-Fi permet aux clients de se connecter à Internet durant leur passage dans votre espace de vente.