passionhitechjpg
14 juin 2019

Le logiciel d’entreprise pour améliorer la relation client

La concurrence entre les entreprises est toujours rude, peu importe dans quel secteur d’activité cette dernière se trouve. C’est la raison pour laquelle, chacune d’entre elles se doit de mettre au point toutes les stratégies nécessaires afin de mettre les chances de son côté et gagner une grande part du marché. Qu’il s’agisse d’une entreprise de prestation ou de produit, pour être prospère sur le long terme, il faudra penser à surveiller constamment l’activité, trouver le moyen le plus efficace de fidéliser les employés, les clients et booster les revenus.

C’est dans ce cadre-là que les logiciels de gestion d’entreprise sont importants.

Le principe du logiciel d’entreprise avec la relation client

Le monde digital a pris une grande ampleur depuis quelques années. Que ce soit au sein des ménages ou au sein des entreprises, les NTIC sont devenues incontournables. Pour la part des sociétés, des logiciels sont maintenant lancés sur le marché afin d’optimiser le fonctionnement de l’ensemble de l’organisation. Ces outils informatiques sont également conçus dans le but de faciliter la gestion globale de l’entité. Vous distinguerez plusieurs types de logiciel de gestion d’entreprise mais les plus souvent utilisés sont l’ERP (Entreprise ressource planning), le GPAO (Gestion de la production assistée par Ordinateur) et le BI (Business Intelligence). La GPAO est un logiciel qui est axé sur la chaîne de production telle que le flux, les stocks, les commandes, les coûts de fabrication, etc. Le Business Intelligence est un logiciel d’entreprise décisionnelle. Il désigne les applications, les infrastructures, les outils de communication, etc.  L’ERP lui est le logiciel le plus innovant. Il compte plusieurs modules et assure plusieurs fonctionnalités entre autres l’administration, la production et surtout la relation client. En effet, l’ERP contient des modules avec un agenda commercial pour vous permettre d’avoir une meilleure organisation avec les collaborateurs et les clients. Vous pourrez ainsi générer des contrats actifs qualitatifs sur le long terme.

Les avantages d’avoir un logiciel sur-mesure

Si vous envisagez d’investir dans des logiciels pour booster la performance de votre entreprise, il est toujours préférable d’opter pour du sur-mesure. Même si la réalisation d’un logiciel sur-mesure peut prendre entre 300 à 500 heures de travail, vous bénéficierez de plus de sécurité compte à la protection de vos données et le logiciel en question sera à la fois flexible avec des propriétés intellectuelles. Ceci dit, vous pourrez y ajouter des fonctionnalités supplémentaires au fur et à mesure et vous aurez un avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises.

Qui contacter pour mettre au point un logiciel d’entreprise ?

Nombreuses sociétés telles que multi-planning.fr, peuvent se proposer pour vous fournir des solutions de logiciels d’entreprise à la fois efficace et performant. Ces sites de multiplanning sont spécialisés dans la mise au point d’un outil collaboratif tant pour les professionnels que pour les particuliers.