14 février 2020

Quels logiciels antivirus efficaces adoptés pour protéger ses données ?

Tout comme de nombreux systèmes et les techniques liées aux nouvelles technologies, les logiciels antivirus connaissent également une évolution remarquable. Chaque année, il est important de suivre les tendances en ces termes pour améliorer la protection des données. Actuellement, un grand nombre de systèmes apparaissent. Il y a certains qui sont plus efficaces que d’autres. Il est réellement difficile de se retrouver parmi les programmes proposés. Lequel donc choisir cette année pour assurer une meilleure protection.

Payantes ou gratuites ? Quelle est la meilleure option ?

Souvent, les options payantes sont les plus efficaces. Généralement, payant ne pas toujours dire onéreux. En réalité, cette solution est même abordable. Cette catégorie de protection peut être installée sur n’importe quel appareil en plus de la protection complète. Comme toujours, les logiciels payants sont faciles à gérer en raison de la présence d’un unique panneau de contrôle sans avoir à subir les nombreuses fenêtres publicitaires qui peuvent nuire à tout moment. Bien que les antivirus gratuits jouent également un important rôle dans la protection contre les virus ou les programmes malveillants, les suites payantes proposent en plus des outils de protection des données et de l’identité sans parler des fonctionnalités permettant d’optimiser l’ordinateur. Dans tous les cas, il existe de nombreuses alternatives gratuites pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser pour un antivirus. Par ailleurs, vous trouverez d’autres actualités high-techsur le blog idealogeek.fr

Les meilleures protections antivirus de l’année 2020

Quelles que soient vos préférences concernant les programmes de protection, il existe spécialement ceux qui sont plus efficaces que d’autres. C’est pour cette raison que nous vous avons listé les meilleurs antivirus de cette année.

Kaspersky

Kaspersky est une solution à suivre de près cette année. Il propose une protection complète et plusieurs outils supplémentaires. En général, il promet une protection efficace contre les programmes malveillants et également un filtre contre l’hameçonnage, sans oublier un contrôle des fichiers exécutables, une protection anti-pourriel. En plus de ces fonctionnalités, Kaspersky propose également une technologie de clavier virtuel et sécurisé pour lutter contre les risques de fraudes bancaires ou un vol d’identité. Grâce à ce système, l’on s’assure d’une protection maximale de la vie privée. Avec sa version Total Security, il offre la capacité de gérer plusieurs ordinateurs via un seul. Il assure également le cryptage et la sauvegarde des données. Une fois installé, Kaspersky détecte immédiatement les menaces à tout moment.

McAfee

Voilà une autre option sûre de protection des ordinateurs pour cette année. Il joue un rôle prépondérant grâce à ses fonctionnalités. En général, McAfee est capable de surveiller de près les téléchargements réalisés et aussi la navigation sur internet. Il est aussi amené à protéger l’identité des utilisateurs en cas d’achats en ligne. Pour les messageries électroniques, elles seront bien filtrées. Tout comme la première suite de protection, McAfee offre aussi un outil capable de gérer les mots de passe. L’outil gratuit McAfee WebAdvisor de son côté, améliore la sécurité sur le web et avertie en cas de fichiers ou sites douteux. Dans tous les cas, en cas d’infestation par un virus, McAfee promet un remboursement sous la condition de s’inscrire à un renouvellement automatique.

Bitdefender Internet Security

Depuis des années Bitdefender a su conquérir les utilisateurs, notamment pour son efficacité de haut niveau. Sa notoriété est occasionnée par sa caractéristique complète. Il comprend généralement un antivirus, un anti-hameçonnage, un filtre anti-espions, un pare-feu, une protection des webcams, une surveillance comportementale de toutes les applications, un anti-pourriel, le filtrage des résultats de recherche, la surveillance de fichiers sensibles… En plus de ces points, d’autres fonctionnalités sont également incluses, à savoir un contrôle parental, un gestionnaire de mot de passe et une protection pour les réseaux sociaux. Vous bénéficierez donc de toutes ces fonctionnalités avec Bitdefender Total Security. Avec deux versions, il est possible de l’installer sur 10 postes au maximum. Sinon, vous opterez pour BitdefenderFamily Pack pour un maximum de 15 appareils.