machine à glacon
17 mai 2018

Machine à glaçon : Rester à la pointe de la technologie !

Quand il fait chaud, on a terriblement envie d’une boisson fraîche. Pour donner plus de goût à vos boissons, avez-vous déjà pensé à une machine à glaçon ? Cet appareil à la pointe de la technologie est désormais disponible en plusieurs modèles sur le marché. Cela permet à chacun de trouver la machine la mieux adaptée à ses besoins et à ses attentes. Cet article sera votre guide dans le choix de votre machine à glaçon.

Machine à glaçon, quelle technologie est faite pour vous ?

A l’heure où la technologie ne cesse d’évoluer à grande vitesse, les machines à glaçon font de plus en plus d’adeptes. Maintenant qu’il existe différentes technologies de machine à glaçon, vous pouvez customiser vos glaçons. Parmi ces technologies figurent le système à palettes, le système à vis sans fin, l’évaporateur vertical et le système à injections. Si ce premier vous permet de fabriquer des glaçons creux, ce dernier produit des glaçons pleins. Si vous souhaitez obtenir des glaçons cubes, choisissez une machine à évaporateur vertical. Sinon avec le système à vis sans fin, obtenez de la glace pilé ou des paillettes.

Outre la technologie de la machine, d’autres critères doivent être aussi pris en compte lors de l’achat. Vérifiez aussi la hauteur, la largeur, la capacité de production et l’aspect pratique de la machine, c’est-à-dire la durée de production de glaçon. Les options minuterie et les bippers d’avertissement sont aussi à prendre en compte lors de l’achat de votre appareil. D’autres machines présentent aussi d’autres fonctions rendant leur utilisation simple et pratique. Il y a la fonction d’autocontrôle, le filtre à eau et un distributeur. C’est en effet le cas d’une machine a glaçon pro.

Les avantages d’une machine à glaçon

Avec une machine à glaçon, vous pouvez servir tous vos convives grâce à sa production de glaçon pouvant aller jusqu’à 15 kg en 24h. Son autre avantage réside dans le fait qu’elle permet de choisir la taille et la forme de ses glaçons. Quand vous prévoyez de faire un camping ou de faire un pique-nique, cette machine est votre allié pour conserver vos boissons fraîches toute la journée. Disponible aussi en petites dimensions, elle peut vous accompagner partout où vous allez. Simple d’utilisation, aucun raccordement ni une grande installation n’est demandée. Que son mode de refroidissement soit en air ou avec de l’eau, elles sont toutes moins énergivores. La puissance du moteur est autour de 150W.  Le système à air est le modèle idéal pour tout déplacement. De par son installation facile, il n’a pas besoin d’une grande quantité d’eau pour faire des glaçons.

A noter que toutes les machines à glaçon sont dotées d’un réservoir d’eau, d’un conteneur de glaçon appelé aussi réceptacle, d’un écran pour certains et de boutons placés sur le bord de l’appareil pour les autres. Le modèle à écran LCD est plus intéressant. Il permet de suivre la réalisation de glaçon, grâce aux informations comme le volume restant des stocks de glaces, le temps de production restant qu’il affiche sur l’écran.