métier web à la mode
12 septembre 2017

Les métiers du web qui ont la cote

Avec l’évolution du web, le développement des réseaux sociaux, la profusion des blogs et des presses en ligne, les métiers du web ont le vent en poupe. Voulez-vous connaitre les principaux métiers de la communication digitale et du marketing ? Rendez-vous dans les lignes qui suivent !

Top 1 des métiers du web : le webmaster

Le Webmaster est aujourd’hui l’un des métiers du web très recherché par les chefs d’entreprises. Il s’agit ici d’une personne qui est chargée d’entretenir régulièrement et de faire vivre un site web. C’est en quelque sorte l’administrateur. Il aura pour mission de mettre à jour les contenus, analyser le trafic et éventuellement améliorer le référencement naturel d’un site web. Il travaille dans la plupart des cas avec des designers, les graphistes et les développeurs pour garantir le bon fonctionnement de ce dernier.

Top 2 des métiers du web : le téléopérateur

Le téléopérateur, également connu sous le nom d’opérateur de call center occupe une place indispensable dans les nouvelles formes de métiers liés aux commerces en ligne. Il vise à répondre à 2 objectifs : mener à bien des opérations commerciales et améliorer la relation clientèle. Ainsi, cette personne est à la fois un fournisseur d’informations et un vendeur.

Métier web en vogue

Top 3 des métiers du web : le référenceur

Même s’il est méconnu du grand public, le référenceur joue un rôle primordial dans la vie en ligne d’une entreprise. En effet, celui-ci sera en charge de la visibilité de cette dernière sur les moteurs de recherches, notamment Google, Yahoo, ou Bing. Généralement, les référenceurs, également appelé consultants SEO réalisent un audit du site qui leur est confié. Ils réalisent également diverses actions pour améliorer le positionnement d’une plateforme sur les SERP. Ce type de professionnel travaille généralement à son compte ou pour dans une agence de référencement seo.

Top 4 des métiers du web : le rédacteur

Sans le rédacteur web, un site serait réduit à néant. En effet, cette personne a pour mission de gérer et de produire des contenus textuels pour une plateforme, un blog ou une application web. Pour ce faire, il étudie le sujet transmis par le client, réalise diverses recherches pour collecter les informations importantes et fiables, rédige le contenu sans plagiat tout en optimisant ce dernier pour répondre aux besoins de référencement. À noter que le rédacteur peut travailler à son compte (ce qui fait de lui un Freelancer) ou bien dans une agence de rédaction de contenu web.