iphone
27 mars 2019

Comment mieux protéger son iPhone ?

Les iPhone actuels sont de plus en plus beaux. En outre, ils sont fabriqués dans des matériaux qui deviennent de plus en plus tendance. En plus de la performance, les constructeurs sont appelés à mettre plus d’attention sur la coque ou l’étui. Ainsi, ils visent à donner plus de protection pour l’appareil. Depuis, la coque rigide anti-choc d’un iPhone est plus qu’exigée.

Les avantages d’une bonne protection de son iPhone

Certes, il est dit que les iPhone actuels résistent à l’eau, aux liquides et aux poussières. Mais, ils ont besoin d’être protégés d’autres éléments. Il s’agit ici des chutes et des dégâts physiques. Outre l‘écran classique, certaines marques d’iPhone intègrent une plaque en verre à l’arrière. Et tout le monde sait que le verre est plus fragile. Enfin, l’écran est à protéger, car leurs réparations vont coûter cher.

Il existe deux types de protection de l’écran à savoir :

  • Les films plastiques plus faciles, car bon marché et quasi invisibles. Seulement, plutôt difficiles à poser, et ne protègent pas du bris de verre.
  • Les vitres à poser sur l’écran ou une deuxième couche de verre. Elles protègent contre les rayures et bris en face des chocs raisonnables.

Pour les côtés arrière de l’appareil, de très nombreux types de coques et étuis sont proposés. Les modèles les plus courants sont les coques flexibles en silicone. Ils servent à amortir les chocs et sont faciles à enfiler ou à retirer.

Protéger pour améliorer et personnaliser son iPhone

Il est également possible de penser à améliorer la protection existante de son iPhone de par l’offre de nombreux matériaux. Pour cela, il est également faisable de combiner des achats pour personnaliser l’iPhone. Selon le budget, le choix est possible entre des matériaux souples et plus chers, ou plus robustes et plus onéreux. Il existe des coques antichocs solides et rigides. Pour les coques pour iPhone 8, c’est une coque avec du verre trempé garanti à vie et imperméable. Cela permettra donc de protéger son iPhone contre les éclaboussures. Il est également possible d’apporter du plus à son iPhone. Comme la coque est étanche, des coques peuvent accueillir les cartes de crédit ou carte Vitale. Des améliorations peuvent être faites en ajoutant des fonctions cachées dans l’étui.

Il est aussi possible d’habiller son iPhone avec des coques à motifs pour le rendre plus personnel. En effet, il est vraiment facile de trouver des coques avec des motifs tendance. Il est facile de trouver des motifs parmi les collections offertes sur le marché. Et dans tout cela, il ne faut pas oublier le plus important. Il s’agit de protéger les coins de la coque. En effet, les chocs s’y produisent la plupart du temps et c’est à partir de ces points que se trouvent les plus grosses fissures.