camera-espion-wifi-full-hd
11 octobre 2017

Une mini-caméra espion ou une caméra de surveillance sans fil

Pour surveiller une maison, installer un système de vidéo-surveillance complet n’est pas forcément la seule solution. Dans certaines situations, le mieux est même d’installer une mini-caméra espion ou une caméra de surveillance sans fil. La mini-caméra espion est une caméra plus pratique et plus discrète. De plus, elle peut se mettre à n’importe quel endroit. Certaines personnes en mettent même dans des objets spécifiques comme une cadre photo, une peluche, un miroir, etc.

Quels sont les avantages d’une mini-caméra espion ?

L’un des avantages d’une mini-caméra espion est la discrétion. C’est une caméra miniature est totalement indétectable. Cela dit, elle n’est pas comme une caméra de surveillance qui se trouve sur le devant de la porte et qui est visible à quelques pas. C’est une caméra prévue pour passer inaperçue dans un logement ou même dans un appartement. Elle est plutôt utilisable dans la vie courante puisqu’elle peut se mettre sur un radio, sur une montre ou même sur un objet de décoration. Le second avantage de cette caméra est son prix. Si vous recherchez une mini-caméra espion gadget, sachez que votre budget ne dépassera pas les 30 euros. Si vous recherchez des modèles plus originaux, votre budget peut aller jusqu’à 100 euros. Le prix d’une mini-caméra espion est tout de même plus abordable par rapport au prix d’une caméra de surveillance.

Une caméra de surveillance sans fil : est-ce pratique ?

L’un des avantages de choisir une caméra de surveillance sans fil est la facilité de son installation. Puisqu’il s’agit d’une caméra sans fil, pendant son installation, sachez que vous n’aurez pas besoin de relier des câbles. De plus, même en cas de coupure de courant, la caméra fonctionne. Le second avantage, c’est qu’elle peut se connecter à n’importe quel appareil : à un ordinateur, à un smartphone, à une tablette, etc. Cela dit, même si vous vous déplacez, vous aurez toujours la possibilité de surveiller votre maison depuis votre téléphone.

Lorsque vous choisissez votre caméra de surveillance sans fil, sachez tout de même que vous devriez la choisir selon certains critères et selon l’utilisation. Il y a des caméras infrarouges, des caméras utilisables uniquement que la nuit ou le jour. Il y a aussi celles utilisables à tout moment. Si vous voulez par exemple, surveiller votre maison lorsque vous partez en vacances, le mieux est de choisir une caméra utilisable le jour et le nuit. Vous pouvez voir sur ce site d’autres types de caméras.