mobile

À mesure du progrès de la technologie, la communication se développe de plus en plus. D’ailleurs, aujourd’hui, la plupart de Français détiennent un Smartphone. De ce fait, l’entreprise se doit d’adapter leur site web à la situation en place. C’est là tout l’intérêt d’une application mobile. En savoir un peu plus en détail sur ce programme dans l’article qui suit ! […]

samsung-galaxy-s8-2643381_1920

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le monde du smartphone est en constant mouvement. Nombreux sont les constructeurs à vouloir se faire une place sur le marché. Pourtant, certaines marques continuent de sortir du lot. C’est le cas notamment de Samsung. La version S8 de la marque a tout pour plaire, et nous allons découvrir pourquoi dès à présent.

[…]

Les-avantages-de-lapplication-Lyoness-Smartphone-et-Tablette

Tout le monde le sait, faire des économies est important pour avoir un avenir meilleur. Pourtant, peu de gens y arrivent pour plusieurs raisons. Entre les dépenses inutiles et les choses dont nous avons vraiment besoin mais qui coutent plus ou moins cher, il n’est pas toujours évident de mettre de côté un peu d’argent. Sachez qu’il existe aujourd’hui des applications pour smartphones et tablettes numériques qui vous aident à économiser efficacement de l’argent. En voici quelques exemples. […]

smartphone

Actuellement, il est difficile d’imaginer une vie sans technologie. En effet, cette dernière est présente dans tous les domaines. Il est possible de faire des travails à distances et de gagner de l’argent sur le net à domicile. Vous pouvez aussi faire les ménages efficacement et rapidement en utilisant des appareils électroménagers. À part le quotidien, vous pouvez aussi utiliser des appareils informatiques pour faciliter votre travail et pour être plus productif, comme l’usage d’un ordinateur. […]

1535720094-iphone-410324-1280

Les applications mobiles ont vu le jour avec l’arrivée du smartphone, véritable support informatique de poche, adopté par de plus en plus de consommateurs, aussi bien pour leur usage personnel que professionnel. Aujourd’hui le visage de ces applications a changé, et si les premières avaient un usage purement récréatif, aujourd’hui l’appli est devenue un support pour les entreprises, qui vient même se substituer aux sites web, avec quelques atouts supplémentaires. En effet, une application mobile peut proposer une interactivité différente, avec plus de fonctionnalités, rendant ainsi ce support plus original, ludique, amusant et pratique pour les utilisateurs.

[…]

téléphone mobile

 Dans le but de lutter contre le vol des téléphones mobiles, il existe aujourd’hui diverses procédures pratiques au profit des propriétaires. Parmi ceux-là, il y a par exemple le système de code imei qui consiste à localiser l’identité d’un mobile selon l’endroit où il se trouve. Cependant, beaucoup de personnes ne connaissent pas encore ce type de code, c’est justement pour cela que le document suivant est présenté. En guise d’information donc, voici toutes les caractéristiques essentielles d’une telle formule.

[…]

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le téléphone portable fait partie intégrante de notre quotidien. Tant au niveau personnel que professionnel, cet appareil est un outil indispensable et pratique pour stocker un bon nombre de données importantes comme les photos, contacts, documents en tout genre, SMS, mini-vidéos, etc. En tout, nos vies sont dans le téléphone. Cependant, c’est un matériel qu’on peut perdre à l’improviste. En cas de perte pour quelconques raison, perte, vol ou tracking, comment le retrouver et le localiser ? Zoom sur les solutions à tenir en compte. […]

passion hightech

Garder le contact avec la famille, consulter les emails, partager les photos sur les réseaux sociaux, un téléphone peut être très utile en voyage ! Mais faites attention aux mauvaises surprises !
Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous risquez de recevoir une facture salée au retour du voyage. Comment profiter du smartphone à l’étranger tout en évitant d’exploser le forfait ? Voici les points à surveiller. […]

géolocalisation

 Le téléphone mobile est devenu un accessoire inséparable du quotidien. Le perdre ou l’oublier à l’endroit où l’utilisateur s’en est servi pour la dernière fois, est inconcevable. Avec les données personnelles et les contacts qui y sont enregistrés, il faut absolument le retrouver. Le logiciel de géolocalisation aidera le propriétaire à mettre la main dessus le plus vite possible.

[…]

82ec2c52f9ae91460b7aa16e39b23495_html_d62aa9c3

L’avènement des smartphones et des appareils mobiles a donné naissance à des millions d’applications de tous types. Le domaine du piratage n’était pas d’exception, notamment avec l’apparition des logiciels d’espions destinés en particulier aux smartphones.

Comment fonctionnent ces logiciels ? Comment les détecter et s’en protéger ? Et qu’en dit la loi ? Retrouvez les réponses dans ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion sur smartphone ?

Comme son nom l’indique, un logiciel espion permet de surveiller et d’espionner un téléphone portable, mais aussi un ordinateur et tout autre support mobile. Il permet de collecter différentes informations en fonction de l’offre du vendeur.

Vous pouvez ainsi accéder aux SMS, à l’agenda de contact et au journal des appels, récupérer les mots de passe et les données confidentielles, etc. Il est même possible d’activer le micro ou la géolocalisation.

Comment fonctionne un logiciel espion ?

En principe, un logiciel espion peut être installé sur tout type de support pouvant se connecter à internet. Cependant, les logiciels espions comme l’indique le site Spygate.fr sont principalement dédiés aux téléphones portables.

Pour qu’un logiciel espion puisse fonctionner, il doit être installé sur l’appareil à surveiller. Cela implique que l’espionneur devrait avoir accès au smartphone. Néanmoins, il se peut qu’un logiciel espion soit inclus dans une application mobile et que vous l’installiez vous-même sans vous en rendre compte.

Une fois votre téléphone est connecté à internet, le logiciel espion commence à collecter les informations recherchées grâce aux autorisations qu’il possède. Généralement, il possède l’autorisation d’accéder à tout, même activer le micro, envoyer des messages, émettre des appels ou accéder à l’appareil photo. Les informations collectées sont stockées et envoyées au panel d’administration du logiciel où l’espionneur peut les consulter.

Comment détecter un logiciel espion ?

La détection d’un logiciel espion est difficile, voire impossible. En effet, le logiciel est totalement invisible sur le smartphone. Néanmoins, des comportements anormaux sur votre téléphone doivent vous alarmer :

  • Activité détectée alors que le téléphone est en veille.
  • Présence d’une application que vous n’avez pas installée.
  • Opérations ou configurations que vous n’avez pas effectuées (contact bloqué ou supprimé, site web inaccessible, sms envoyé, appel émis, etc.).
  • Activité anormale sur vos comptes, connexion récente alors que vous ne vous êtes pas connecté.

Même les bugs de fonctionnement (lenteur, redémarrage, décharge rapide, etc.) peuvent être un signe. Si vous avez vérifié qu’il ne s’agit pas d’un autre problème technique, il est important de réinitialiser votre appareil après avoir sauvegardé toutes vos données. Enfin, il faudra penser à modifier vos mots de passe rapidement.

Comment se protéger des logiciels espions ?

Les logiciels de piratage ont énormément évolué au cours des dernières années, mais les téléphones portables l’ont aussi. Ils sont aujourd’hui plus avancés, sécurisés et difficiles à rooter (Android) ou jailbreaker (Apple). Ainsi, quelques gestes de sécurité basiques peuvent vous protéger contre les logiciels espions :

  • Verrouillez votre appareil et pourquoi pas vos applications sensibles.
  • Choisissez des codes ou mots de passe puissants et gardez-les secrets.
  • Ne laissez pas votre appareil en longue période d’inactivité sans déverrouillage.
  • Installez un bon antivirus sur votre téléphone portable.
  • Lisez bien les conditions et vérifiez les autorisations avant d’installer une application.
  • Les logiciels espions d’un point de vue légal

    Les logiciels espions sont souvent utilisés pour surveiller un conjoint, ce qui est illégal en France et qui peut faire l’objet d’une amende de 45 000 euros et d’un an de prison. Ils sont également utilisés pour surveiller des employés, une activité encadrée par la loi et qui ne peut pas se faire n’importe comment et sans le consentement des employés. Enfin, beaucoup de parents utilisent les logiciels espions pour surveiller leurs enfants. Un droit que la loi leur confère dans la mesure où c’est fait dans le respect dû à la personne et en présence de raisons valides.

    À noter aussi que les lois relatives au piratage peuvent être appliquées en cas d’espionnage, soit une sanction de 2 ans de prison et une amende de 60 000 euros.

    Des dizaines de sociétés et des centaines de logiciels espions sont présents aujourd’hui sur le marché. C’est un marché qui grandit, malgré le caractère illégal de l’espionnage. Mais la loi n’est pas tranchante à ce sujet et les fabricants de ce type de logiciels trouvent bien des failles qui leur permettent de poursuivre leur activité