univers-mode.info _montres connectées rentrée
29 octobre 2018

Les montres connectées, vers des modèles de plus en plus performants

Depuis quelques années, le marché des montres connectées fait de plus en plus de fervents. Pour gagner encore plus d’adeptes, les constructeurs ont trouvé une idée géniale : doter la montre connectée de plusieurs connectiques pratiques, sans que l’utilisateur n’ait à avoir recours à un autre appareil.
Au suivi de l’activité physique et sportives, jusqu’aux fonctionnalités médicales, certaines montres intègrent même une carte puce 3G ou 4G, et offrent les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone portable. D’autres intègrent l’option d’achat, une application pour écouter de la musique.

Quelle est la meilleure montre connectée sous Android ?

A l’unanimité, la meilleure Android dans la catégorie des montres connectées est le produit de Samsung, Galaxy Watch. Vendue à partir de 329 euros, cette montre affiche un design simpliste et robuste. Avec une forme arrondie, et donc plus classique, le cadran de cette montre est surmonté d’une couronne rotative. Cette disposition lui permet une meilleure résistance en cas de coups ou de chocs. En outre, il s’agit d’un outil de navigation intuitif. Ce produit de Samsung offre une utilisation fluide, qui assure une personnalisation sur-mesure, avec de nombreux fonds d’écran disponibles dans l’appareil.
La Galaxy Watch est également appréciée pour son autonomie de sa batterie, qui peut éviter la recharge pendant 3 jours. Qui plus est, elle assure le suivi en même temps de plusieurs activités sportives, favorisé par l’espace de stockage généreux dont elle dispose. Vous pouvez également écouter de la musique via l’appareil.

Apple Watch Series 4 obtient le palmarès de la montre connectée la plus tendance

Les produits d’Apple figurent parmi les produits d’élite, notamment en termes de technologie connectée. Apple Watch, qui obtient le prix de la montre connectée la plus tendance, n’est pourtant pas à la portée de tous, du haut de ses 500 euros.
Appréciée pour sa robustesse, son endurance, sa puissance et son design, cette montre est dotée d’un large panel de fonctionnalités, aussi pratiques les unes des autres. Avec son écran trois fois plus grand que ceux sur le marché, cet accessoire est capable d’afficher plusieurs informations en même temps. Contrairement aux autres montres connectées fabriquées par une marque de téléphonie, l’Apple Watch fonctionne indépendamment de l’iPhone, et ce, grâce au module 4G qui lui est intégré.
Pour les plus sportifs, cette montre est équipée d’une électrode en titane qui assure la réalisation des électrocardiogrammes. D’ailleurs, la marque Apple s’intéresse aujourd’hui de plus en plus au secteur médical. Grâce à ce dispositif, la montre est capable de détecter la moindre fibrillation auriculaire. Cette fonction est déjà approuvée aux Etats-Unis, tandis que son approbation est en cours dans la zone euro.

Pour les plus élégants : la Fossil Q

Fossil est reconnue pour sa fabrication de montre connectée. Aujourd’hui, la marque sort sa 4ème génération de montre connectée, baptisée Fossil Q. Ce fabricant veut prouver au monde que malgré la pluralité des fonctionnalités, l’on n’est pas obligé de tirer un trait sur le design !
Pour cette quatrième génération, Fossil a doté son produit de plusieurs options, dont :

    GPS

  • Wear OS
  • cardiofréquencemètre
  • charge rapide, pour une autonomie de 24 heures
  • paiement sans contact

Pour satisfaire la clientèle, deux modèles sont disponibles pour cette catégorie de montres connectées vendues à partir de 199 euros, qui sont :

  • Q-Venture, plus extravagant
  • Q Explorist, plus sobriété

Pour les amateurs de marque et d’élégance, quelques modèles sont disponibles avec des finitions Michael Kors ou Emporio Armani, mais évidemment, plus chers.

La Garmin VivoActive 3 Music, pour les sportifs

Etanche jusqu’à 50 mètres, cette montre Garmin a été spécialement pensée pour les grands sportifs. La dernière génération, appelée Garmin VivoActive 3 Music, regroupe plusieurs options sportives, idéales pour les mordus de sport ! Facile à utiliser, elle est pratique du fait de l’autonomie de sa batterie qui peut atteindre jusqu’à 7 jours.
Cette montre peut se connecter avec l’application de la marque, Garmin Connect, qui vous aidera à mieux vous motiver et mieux communiquer avec une communauté.
Sur le plan des divertissements, cet appareil dispose d’un grand espace de stockage en local, qui peut contenir jusqu’à 500 titres. Avec toutes ces fonctionnalités, cette montre est disponible dès 329 euros.