1600x900_fond-ecran-musique-instruments-de-musique-guitares-019
13 mars 2015

N°1 des tremplins sur le web

Avec internet, de nombreux portails musicaux ont vu le jour, proposant aux artistes de se faire connaître, bien souvent grâce aux votes des visiteurs, du public et des amis.

Le problème, c’est qu’aucun système de vote n’est infaillible, il peut toujours y avoir de la triche. Parfois, on peut même payer pour voter plus, bref vous l’aurez compris, cela ne reflète en rien la qualité musicale des artistes.

En ce qui concerne les tremplins, la plupart mettent dans le même panier des groupes de rock, de métal, quartets, chanteuses lyriques ou chorales, et lorsque vient le moment de définir qui remporte le tremplin, comment peut-on seulement les comparer ou les juger équitablement ?

Faites-vous connaître, mais surtout reconnaître

Music-Sélection est le premier site à proposer des tremplins dans plusieurs catégories, ainsi un groupe de rock sera en compétition avec d’autres groupes rock, un joueur de ukulélé avec d’autres joueurs de l’ukulélé, etc.

Chaque tremplin est parrainé et suivi par une personnalité du paysage musical français, comme par exemple Roland Romanelli qui a notamment accompagné Barbara.

Ces personnalités sont soit Jury conseil, soit Jury assistant, et leur rôle sera de repérer au sein de chaque tremplin les deux meilleurs candidats, ceux qui auront séduit par leur grand talent et qui méritent d’être reconnus par des professionnels.

La qualité plutôt que la quantité

Avec Music-Sélection, le public ne vote pas. Ainsi, les artistes qui sont déjà suivis par de nombreuses personnes seront à égal face à ceux qui travaillent dans la discrétion et qui n’ont jamais osé sortir de l’ombre.

L’objectif de Music-Sélection, c’est de débusquer et mettre dans la lumière des projecteurs de grands talents, des artistes dont les qualités et les compétences méritent d’être connues, mais surtout reconnues !

Vous avez du talent ? Ne le cachez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur www.music-selection.fr.