Smartphone
11 mars 2019

Nouveaux téléphones pliables de Samsung : Les dernières actualités

Samsung travaille dur pour s’assurer que non seulement son téléphone pliable Galaxy Fold devienne un succès, mais qu’il y ait plusieurs modèles à venir pour plus de choix. Ainsi, ci-dessous, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin de savoir sur les nouveaux téléphones pliants de Samsung.

Le Galaxy Fold est le premier appareil de ce type pour Samsung et la société travaille apparemment sur deux autres smartphones pliables, dont un pourrait sortir avant la fin de l’année. Ces informations proviennent de sources anonymes qui se sont entretenues avec le site Bloomberg et peu après le lancement du Galaxy Fold en février 2019.

Les nouveaux téléphones pliants de Samsung sont susceptibles d’avoir un aspect différent de celui du Galaxy Fold. De plus, il serait possible que le système de pliage soit totalement différent de ce que l’on a pu constater au MWC 2019, avec un pliage vertical, c’est-à-dire, quelque chose comme le Motorola Razr, prototype également présent au Salon.

Ainsi, le smartphone pliant vertical pourrait aussi avoir un écran extérieur, mais cette conception ne serait pas définitive, selon Bloomberg, son design pourrait dépendre de la réponse du public face au Galaxy Fold.

Un écran à l’extérieur de l’appareil est susceptible d’être considéré comme essentiel par les propriétaires, car sans cet écran, le téléphone devrait être ouvert pour afficher les notifications ou l’heure, ou pour d’autres actions rapides.

Date de sortie de ces nouveaux téléphones

Ce nouveau dispositif pourra être dévoilé fin 2019 ou début 2020.Toutefois, il est également affirmé que Samsung pourrait avoir un autre smartphone pliable, avec un écran « dépliable ».L’adoption de ce design suivrait les traces de Huawei, car l’écran du Mate X se déplie également. Comme le souligne Bloomberg, ce smartphone pliable serait en phase de prototype et serait plus fin que le Galaxy Fold de 17 mm d’épaisseur.D’autres caractéristiques possibles incluraient un capteur d’empreintes digitales sur l’écran.

Phase de développement

Samsung travaille sur des projets d’écran et des smartphones pliables depuis plusieurs années. Il a battu son rival Huawei en étant le premier à annoncer un smartphone pliable moderne, après avoir révélé le Galaxy Fold.Cependant, le Galaxy Fold à 1 980 $ sera lancé le 26 avril 2019, et nous n’avons pas encore pu le toucher ou le voir de près sans la grande cloche en verre pour le protéger.La Mate X de Huawei, beaucoup plus accessible, a été exposée au MWC 2019 une semaine après Galaxy Fold et sortira avant la fin de l’été.