20 août 2021

Parrainage : astuces pour recruter des filleuls en ligne

Les astuces pour trouver des filleuls sur Internet ne manquent pas. Vous pouvez notamment utiliser des plateformes dédiées à ce genre de recherche. Partager directement à vos proches vos liens de parrainage fera également l’affaire pour les convaincre à opter pour vos offres. Il en va de même pour l’utilisation des réseaux sociaux. Plus de détails dans cet article.

Se servir des plateformes dédiées à la recherche de filleuls

Recruter des filleuls peut être une tâche difficile si vous êtes débutant. Sur Internet, il est pourtant facile de dénicher les profils qui vous conviennent pour collaborer avec vous dans la promotion d’un produit ou d’un service. Vous pouvez notamment vous servir d’un site de parrainage. Les plateformes travaillant dans le domaine sont nombreuses. À vous de choisir celle que vous jugez fiable et efficace.

Après avoir sélectionné le site, inscrivez-vous et partagez vos liens de parrainage correspondant aux offres disponibles. Cette démarche a déjà fait ses preuves dans le recrutement des filleuls en ligne. Elle présente divers avantages, ne serait-ce que le gain de temps.

Partager ses liens de parrainage à ses amis et proches

Une simple astuce, le partage de vos liens de parrainage à vos amis vous permet de trouver facilement et rapidement des filleuls. Récupérez-les et transmettez-les à toutes vos connaissances, entre autres vos collègues et vos membres de famille. Expliquez-leur clairement les avantages de prendre vos offres de parrainage. Convaincus de ce que vous leur aurez dit, ils deviendront à leur tour des clients potentiels et trouveront d’autres filleuls.

Il existe différents moyens de communiquer à vos proches les liens de parrainage. Vous pouvez par exemple l’effectuer par SMS (Short message system) ou par mail. Il vous est également possible de confier l’envoi de vos liens à des sites spécialisés. Ces derniers sont nombreux à travailler dans le domaine. Vous avez seulement à leur fournir les adresses mail des contacts que vous voulez convertir en filleuls.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, comme Facebook, deviennent de plus en plus incontournables dans le monde de la communication et du marketing d’entreprise. Ils constituent en effet des canaux efficaces pour dénicher des filleuls. Vous n’avez qu’à publier vos liens, les partager avec vos contacts.

Cependant, afin d’optimiser la performance de votre campagne, ajoutez des textes en guise de courtes descriptions à chaque lien de parrainage publié. Vous pouvez par exemple y parler de vos avis sur des sites intéressants. Vous avez intérêt à être convaincant dans cette démarche. Servez-vous des phrases concises qui incitent à l’action (call to action). Une image pourra également faire l’affaire. C’est un format qui attire les regards et pousse les visiteurs de votre post à se renseigner davantage.

Ne se faisant pas attendre, les résultats de cette méthode peuvent se manifester en très peu de temps. Vous connaissez presque tous vos contacts sur les réseaux sociaux. Pour eux, votre recommandation inspire donc confiance et aura plus d’impact sur leur avis, en faisant notamment pencher la balance vers le choix de votre offre.