pot commun 2
4 septembre 2017

Pot commun: ce qu’il faut savoir pour collecter plus

Vous avez envie de passer un voyage de noces inoubliables ? Vous voulez vous offrir un cadeau d’anniversaire hors du commun ? Votre collègue le plus cher part en retraite et vous voulez lui offrir un pot d’adieu pour l’occasion ? Seulement, vous n’avez pas assez d’argents et une aide financière extérieure serait totalement la bienvenue. Une solution s’offre à vous : le pot commun. Quel est el principe de ce dernier et comment faire pour arriver à un meilleur résultat ?

Le principe du pot commun

Le pot commun est une pratique pour collecter de l’argent en ligne. Il s’agit donc de créer une interface pour que les gens invités ou non, selon l’option choisit puisse participer à la collecte. Pour ce faire, il faut tout d’abord se créer un compte sur la page Facebook LePotCommun. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook. Une seule condition est requise pour pouvoir créer un pot commun : avoir plus de 18ans. Les étapes pour créer un pot commun se font comme suit. Vous donnez la description de votre pot qui comprend le type du pot, le nom du pot, la date de l’évènement et le nom de l’organisateur sans oublier la partie textuelle pour inciter en quelques mots votre liste de contact à participer au pot. L’on note que le type du pot varie entre les anniversaires jusqu’aux obsèques en passant par les dettes entre amis, thèse ou encore les enterrements de vie de jeune fille/garçon. L’ajout d’une image se rapportant à votre thème est conseillé bien qu’il n’est pas obligatoire. Ensuite, vous choisissez votre mode de participation ainsi que la date limite et l’objectif à atteindre. Vous avez le choix d’organiser votre pot dans l’anonymat en décidant de masquer certaines informations comme le montant des participants. Une fois que vous avez validé votre pot, vous invitez une liste de contacts pour y participer.

Collecter le plus d’argent

Même si vous avez décidé de collecter un montant objectif de 500€ par exemple, il se peut que vous ne les receviez pas à temps. Il y a quelques astuces qui pourraient peut-être vous aider cependant. Premièrement, veillez à personnaliser au maximum votre message. Ensuite, le mieux c’est d’utiliser votre cagnotte avec des collaborateurs pour ainsi en tirer profit sur l’ensemble de l’argent collecté. En effet, il y a un pourcentage soustrait si vous décidez de récupérer l’argent par virement.